• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin de conseils avant le dépôt de mon dossier surendettement

O

olliane

Guest
#16
Re : Besoin de conseils avant le dépôt de mon dossier surendettement

bonsoir traviata, j'ai la confirmation de thalie, elle prend contact avec vous dès demain, je prend également contact avec vous pour les mensualitées, il n'ya aucun problème je comprend ;)
 
T

thalie

Guest
#17
Re : Besoin de conseils avant le dépôt de mon dossier surendettement

Hello traviata ;)

Désolée pour le retard :eek:

Cette dette fiscale ne vous empêche nullement de déposer un dossier de surendettement.

Quelle est cependant son origine ? Je prends contact avec vous par mail parallèlement.

Ne vous découragez pas : on va y arriver ;)
 

Traviata

Nouveau débiteur
#18
Re : Besoin de conseils avant le dépôt de mon dossier surendettement

:) :)
Bonjour Thalie,
Merci de ne pas m'oublier :D la dette fiscale fait suite à  une décision du T.A. requête déposée en 2006 (impôt sur IR 96/97/98 de mon mari) nous n'étions pas marié à  l'époque, il a perdu et la décision est exécutoire en revanche nous avons été reçu par la trésorerie (démarche avocat) et obtenu un délai de paiement d'un montant de 5000€ par mois à  partir du 30/01/2011 (virement d'office de 2500€ + chèque) au regard des sommes dues cela nous plonge dans le surendettement.
Encore merci d'être là  ... un point c'est tout !!
J'ai envoyé le détail des prêts à  Olliane ...
J'attends de vos nouvelles
Bien à  vous, Traviata :-*
 

milouminette

Nouveau débiteur
#19
Re : Re*: Besoin de conseils avant le dépôt de mon dossier surendettement

Bonne soirée Alegna et merci de me soutenir ...
Pendant des années la galères pour les artistes (ils sont nombreux au chomage) un jour du boulot, pas la gloire mais des prestations, un peu de télé enfin ça va mieux on rattrape le temps pour s'offrir quelques plaisirs de la vie et boum le trésor nous tombe dessus sans nous lacher depuis plusieurs années.
Oui nous avons un super avocat.
Merci encore

Traviata
Bonjour Traviata !

Je suis nouvelle sur ce forum et je viens de lire vos messages. Comme vous, mon compagnon est intermittent du spectacle, certes avec des ressources moindres car dans le meilleur des cas ses revenus n'ont jamais excédé 1300 euros. A l'heure actuelle il a perdu ses Assedics (perte du dossier, vous saurez certainement de quoi je parle ...) et les animations se font de plus en plus rares ... A l'heure actuelles, nous ne vivons pratiquement plus qu'avec un salaire, le mien, soit 1700 euros par mois, avec 465 euros de loyer, 460 de plan de surendettement et aucune aide sociale. N'ayez surtout pas honte de vos revenus, ils sont certainement mérités, et si l'on voit ce qu'il vous reste à la fin du mois, finalement nos cas ne sont pas si éloignés. Comme vous, les impots viennent de nous tomber dessus pour une dette de 2000 euros et je viens de recevoir un avis à tiers détenteur sur salaire dans lequel ils stipulent qu'ils me laisseront l'équivalent d'un RMI pour une personne seule. Vu sous cet angle, je ne vois aucune solution pour m'en sortir. J'ai contacté le trésor public pour lui proposer un échelonnement à l'amiable, ils m'ont répondu de saisir le médiateur si je n'étais pas satisfaite de leurs services. J'ai donc saisi le médiateur hier, sans grande conviction. Quand je pense à une certaine Bet.... et au chèque qu'elle a reçu, j'ai des envies de meurtre ... Le parcours d'un intermittent est souvent cahotique, mal compris des gens qui "se lèvent tôt" mais que ferions nous sans eux ? Quoi qu'il en soit courage, je suis sûre que vous allez vous en sortir, je voulais simplement vous exprimer mon soutien
 
Haut