• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Besoin d'aide vraiment trés urgent credit impossible a renbourser..

loulou17

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai un gros probléme ou plutot mon meilleur ami a un gros probléme...J'ai peur qu'il fasse une grosse betise, il est devenu bizare il ne sort plus de chez lui ne parle quasiment plus et ca fait deja un moment, je lui demandais constamment de me dire se qu'il se passait mais il ne voulais rien me dire alors hier aprés-midi j'ai décidé de le forcer a tout me raconter car il me fesait vraiment peur..
Alors il ma enfin tout raconté (il a falu 4 bonnes heures pour qu'il arrive a tout m'expliquer) et le probléme est bien celui que je craignais...il a des problémes d'argent.

Je vais essayer de tout vous raconter le plus court possible, voici le probleme, il ya 2-3 mois des personnes de son cartier l'on contacté et lui on proposé de faire une combine qui pourai lui raporter de l'argent, la combine devait etre sans risques pour lui, il etait vraiment en galére a se moment et sans méme dire oui les personnes l'on enbarqué pour faire "la conbine" (le pauvre ne pouvait plus faire demi tour il avait peur que ces personnes qu'il ne connaissais pas lui fassent quelque chose..) donc ils se sont rendu a un magasin et les 2 personnes lui on dit se qu'il falait faire, il devait aller dans le magasin et faire un credit de 1500€ pour faire des achats..et pour cela il falai mentir au magasin et dire qu'il travaillai etc..se qu'il a fait (il lui a juste falu la carte d'identité et son RIB...incroyable)
donc le magasin on accepté, le soucis c'est que la carte de credit qu'il avait fait et bien il a due la donner aux 2 personnes avec le code de la carte....tout cela devrait etre sans risques pour lui car ces 2 personnes connaissaient des gens haut placés qui pouraient tout aranger..Bref 1 mois et demi aprés il recoit une letre du magasin qui dit que des achats on ete fait avec la carte de credit et donc que les 1500€ d'achats allaient etre retirés du compte en banque (cela ne devait pas ariver selon les 2 personnes....) le meme jour il decide de retrouver les 2 personnes qui lui on fait faire la magouille mais surprise ces 2 personnages venaient d'etre jugés et condamnés a faire de la prison...

Donc la il ne savait pas quoi faire alor il a decidé d'attendre pour voir si d'autres lettres allaient arriver..pendant un long moment il n'avait rien recu mais malheuresement il ya queslques temps des lettres sont arrivés dans ces letres on lui demande de payer ainsi que sa banque egalement qui d'aprés se que j'ai compris rejéte les gros retraits du magasin mais accepte les petits retraits donc il doit rembourser alor qu'il n'a aucune rentré d'argent et sans travail...

Je vous en supplie aidez moi j'ai besoin d'aide c'est mon meilleur ami je ne peux le laisser comme ca..il m'a parlé de quitter la region (pour fuir les dettes) mais c'est une idée stupide car il ne sais pas ou aller..
Si vous avez des solutions qui pourraient potentielement l'aider je prend.. Merci d'avance et desoler du pavé.

Ps: il a 19 ans.Pour ceux qui ne l'auraient pas compris il n'a evidement rien acheter, il a carrément ete obligé de le faire alor qu'il ne le voulais pas forcement....
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : Besoin d'aide vraiment trés urgent credit impossible a rernbourser..

Et si votre ami commençait par porter plainte, éventuellement, puisqu'il connait ces personnes?
 

loulou17

Nouveau débiteur
#3
Re : Besoin d'aide vraiment trés urgent credit impossible a rernbourser..

Oui mais il ne voudra jamais car il y aura des représailles, de plus ca n'arangera pas le probléme de détes.
Par contre je voulais savoir esque la fermeture des comptes pourraient aranger un peu les choses ou pas?
 
J

jose33120

Guest
#4
Re : Besoin d'aide vraiment trés urgent credit impossible a rernbourser..

bonjour LOULOU 17


J'ai parcouru votre post et analysé celui ci. Malheureusement votre ami est responsable de sa créance.

ISIRACH a raison, Il faut d'abord porter plainte à  la Gendarmerie ou à  la Police Nationale contre ces personnes.Il faut en effet que votre ami contacte le CCAS de sa commune pour voir qu'elle sont les aides éventuelles qu'il peut Prétendre. Voir également une assistante sociale pour l'aider ponctuellement sur le plan alimentaire.

Il ne faut pas qu'il est peur, car aujourd'hui il peut être protégé par des rondes de police. Bon tenez nous au courant des suite de ce dossier.

José33120
 
B

bisane

Guest
#5
Re : Besoin d'aide vraiment trés urgent credit impossible a rernbourser..

Hello Loulou !

Une petite parenthèse pour commencer :
il lui a juste falu la carte d'identité et son RIB...incroyable
Ben non, pas incroyable... très (trop) courant !

Vous avez le même âge que votre ami, Loulou ?
J'espère que cette expérience, comme à  lui, vous sera d'une grande utilité toute votre vie !

Donc, essayons de procéder par ordre :
- vous dîtes tour à  tour qu'il ne connaissait pas ces personnes, mais finalement quand-même un peu... qu'en est-il exactement ? Connaît-il le nom de ces personnes ?
- vous dîtes qu'il craint des représailles... et que ces personnes sont en prison... des représailles de la part de qui ?
- changer de région, hormis le fait qu'il ne sache pas où aller, changerait peut-être le risque de représailles, mais rien aux poursuites des créanciers et autres banquiers !
- la fermeture des comptes ne solutionnerait rien du tout. A-t-il gardé le contrat d'origine de cette carte ?
- savez-vous si depuis que ces personnes ont été jugées, il y a eu de nouveaux achats ?

La seule solution est de porter plainte.
Et il faut bien qu'il explique la peur des représailles pour ne pas l'avoir fait avant.
C'est toujours très embêtant de se retrouver dans la position d'une "balance", mais c'est lui qui risque de se retrouver en prison, simplement pour avoir cédé à  une intimidation !!!
La plainte permettrait :
- d'interdire que cette carte soit utilisée
- de se retourner contre les auteurs de l'escroquerie doublée d'un racket
- d'exonérer votre ami de toute responsabilité (ou en tout cas des principales)

Vraiment, loulou, je ne vous réponds sans doute pas dans le sens que vous auriez souhaité, mais je ne vois pas comment faire autrement !
A part braquer une banque... ;)
 

Ca peut vous intéresser

Haut