• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

attente rdv jex suite a irrecevabilite bdf et harcelement creanciers

chanli

Nouveau débiteur
#1
bonsoir
je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de soutien. j'ai déposé un dossier de surendettement début juin 2010. celui-ci a été déclaré irrecevable pour absence de bonne foi. j'ai fait un recours dans les 15 jours et je suis toujours dans l'attente d'un rdv devant le JEX. C'est long et je n'en peux plus car malgré les versements que je fais à  mes créanciers, je suis harcelée de coups de fils ( sur mon fixe et mon portable) sans compter les masses de courriers en simple et en recommandé. C'est invivable.Ce jour un courrier en recommandé d'un de mes créanciers m'informant que mon dossier va etre transmis au recouvrement contentieux. Que va t'il se passer ? Un huissier va t'il venir à  mon domicile?Je n'en peux plus d'attendre ce rdv devant le JEX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Peut on me dire ce que je risque de ces créanciers ? Merci d'avance
 
#2
Re : attente rdv jex suite a irrecevabilite bdf et harcelement creanciers

bonsoir Chanli,

Bienvenue sur ce forum.
Alors tout d'abord en ce qui concerne les huissiers, il faut faire la différence entre ceux de votre département et ceux qui ne le sont pas.Les courriers que vous recevez de ceux qui ne sont pas de votre département,vous classez. Pour ceux qui sont de votre département il faut faire attention aux courriers que vous recevez.On reçoit tellement de courrier,qu'on en a marre et que l'on ne fait plus attention. Tant qu'un huissier n'a pas de titre contre vous (décision de justice)il ne peut rien et vous ne laissez rentrer personne chez vous. Par contre si vous recevez une IP (injonction de payer) qui doit être remis obligatoirement "à  personne" par l'huissier lui-même ou par son clerc,là  il faudra y faire opposition.On vous dira à  ce moment là  comment faire,pas d'inquiétude.

Papillon
 
T

thalie

Guest
#3
Re : attente rdv jex suite a irrecevabilite bdf et harcelement creanciers

Bonsoir Chanli ;)

Notre jolie papillon vous a accueilli.

Je note que vous avez fait l'objet d'une irrecevabilité par la BDF laquelle a considéré l'absence de votre bonne foi.

Il conviendrait que vous puissiez nous en dire un peu plus sur votre situation actuelle, nullement pour vous juger mais pour mieux vous aider ;).

S'agissant de cette lettre que vous avez reçue, classez-là  purement et simplement car c'est malheureusement une nouvelle tentative de menace de ces créanciers ::). Surtout, continuez à  leur régler une somme afin de prouver votre bonne foi et votre volonté d'apurer en fonction de vos moyens les dettes, tout en privilégiant votre charges courantes ;).

Dans quelle région êtes-vous situé ?

Courage Chanli: mais vous n'êtes plus seul et nous allons tout faire pour vous aider ;)
 

chanli

Nouveau débiteur
#4
Re : attente rdv jex suite a irrecevabilite bdf et harcelement creanciers

Bonsoir thalie et papillon07 pour vos réponses. Je vous prie de m'excuser mais j'ai un peu de mal avec le fonctionnement de ce forum. Ce n'est pas un reproche!!!!!
Je vais donc vous en dire un peu plus sur ma situation catastrophique. Je suis devenue addict aux jeux de casinos sur internet il y a 5 ans ( plus à  ce jour ). J'ai été obligé d'emprunter puis réemprunter. J'ai contracté des crédits puis un jour j'ai fait un rachat de credits et comme je n'ai pas compris la leçon j'ai réemprunté après ce rachat de crédits.J'ai un salaire correct puisque je gagne 1500 euros / mois mais j'ai 820 euros de mensualités à  rembourser tous les mois. Etant étouffée tous les mois j'ai décidé de déposer un dossier à  la BDF en espérant obtenir un réaménagement de mes créances pour pouvoir respirer un peu. Cette demande a été déclarée irrecevable pour absence de bonne foi puisque j'ai repris des crédits après un rachat de credits.J'ai formulé un recours devant le JEX dans le temps imparti et cela depuis fin juin 2010. Je suis toujours dans l'attente d'un RDV au tribunal. Les créanciers me harcèlent depuis et de plus en plus soit par lettres recommandées avec des logos d'huissier , soit par des coups de fils sur le fixe , le portable....Je leur verse tous les mois une somme et ils sont au courant que j'attends ce Rdv devant le JEX. Je tiens à  préciser que je ne suis pas fière de m'etre mise dans cette situation. Beaucoup de personnes sont surendettées à  l'heure actuelle sans avoir cherché malheureusement.
Je voudrais savoir quels risques j'encours face à  tous ces créanciers qui me harcèlent. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et je m'excuse de vous exposer ce genre de situation que j'ai provoquée
 
#5
Re : attente rdv jex suite a irrecevabilite bdf et harcelement creanciers

bonsoir chanli,

Vous n'avez pas à  vous excuser.Tout le monde fait des erreurs.
Pour les créanciers vous les ignorez.Ne répondez ni à  leur courriers,ni au téléphone.Continuez à  leur verser ce que vous pouvez.
N'en privilégiez aucun.Pas plus à  un qu'à  l'autre,à  part si vous avez un crédit immo.De toute façon ils ne seront jamais satisfait et ils vont continuer donc en les ignorants à  la longues ils vont se lasser. Tant qu'un huissier n'a pas de titre contre vous il ne peuvent rien. Les huissiers qui ne sont pas de votre département vous classez les courriers et bien sur vous ne répondez pas au téléphone. Le jour ou vous aurez une IP,remis "à  personne" par un clerc ou l'huissier, ou déposé dans la boite pour aller chercher l'acte à  l'étude,là  c'est important et il faudra faire opposition à  cette IP et vous aurez 30 jours. Si assignation au tribunal là  aussi faudra faire attention, sinon le reste vous ignorez.

bonne soirée

Papillon
 
Haut