• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

8 mois à  tenir ! que faire ?

maranahta

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je voudrais vous témoigner ma situation de surendettement et aimerais avoir vos conseils.

Je suis proprietaire de ma maison je paie une mensualité de 843 euros, à  coté j'ai divers crédit representant une mensualité totale de 420 euros.

Mes revenus sont limités je travail certes mais mon épouse termine ses études en décembre prochain et ses revenus sont faibles. Nous avons peurs de ne pas reussir à  tenir l'année, on commence a avoir des rejets de prelevement on a un decouvert bancaire de plus de 1000 euros.

Sachant que nos revenus s'amelioreront nettement l'année prochaine, on se demande comment on va tenir car avec les frais de rejet des prelevement au fil des semaines ca va s'empirer sans compter les courses a faire, le carburant etc...

- Un rachat de crédit ? : Personne ne prend en compte les assedics de mon épouse comme revenu ....

- Dossier suredettement banque de France ? : Dommage d'etre bloqué des années avec un plan pour le peu qu'il reste à  tenir sachant que les plans ne se font pas en 15 jours.

Avez vous quelques conseils à  nous donner ?

Merci pour vos réponses.
 

maranahta

Nouveau débiteur
#2
Re : 8 mois à  tenir ! que faire ?

Pour vous aider à  comprendre je voudrais préciser :

- Revenus totals : 2500 euros (mon salaire, les assedics de mon épouse et caf)

- credits + charges : 2200 euros

- Donc reste 300 euros pour vivre à  4 (2enfants) avec un découvert bancaire de 1200 euros.

Mes questions sont quelle est la meilleure solution ?

- Le dossier de surendettement à  la bdf va t'il reviser notre plan éventuel quand mon épouse travaillera ou va t-il laisser le plan eventuel en cours jusqu'a son terme sans le réviser ?

- Y existerait il un organisme qui pourrai nous proposer un rachat de crédit en considérant de meilleurs revenus a moyen terme ?

- Et vendre notre maison : vu la conjoncture et le délai de vente, est ce judicieux.

Nous craignons simplement que des rejets de prelevements ces mois a venir.

Merci pour vos réponses
 
O

olliane

Guest
#3
Re : 8 mois à  tenir ! que faire ?

rebonjour ;) je vais me permettre de vous poser quelques questions, avez vous du retard dans vos paiements? en fait, la bdf va traiter votre demande par rapport à  la situation actuelle, donc elle peut vous proposer plusieurs choses, soit un moratoire de maximum 24 mois, où vous ne paierez rien durant cette période théoriquement, soit elle peut vous proposer un plan de remboursement, pour une durée maximal de 120 mois, ensuite, si votre situation s'améliore, vous pouvez redéposer un dossier avec vos nouveaux revenus, et la bdf recalculera votre capacité de remboursement, qui , forcément sera plus élevée, puisque vos revenus auront augmentés, mais cela vous permettra de finir le remboursement total plus rapidement.
une autre question, êtes vous mariés? les crédits ont été fait aux deux noms?
quel est le montant total de vos dettes? pensez vous pouvoir régler correctement vos échéances quand votre épouse aura trouvé un emploi?
si oui , vous pouvez directement demander un délai de grâce auprès du tribunal, cette demande ne peut exéder 24 mois, mais au moins, ça vous permet de gagner un peu de temps afin que votre situation s'améliore, par contre, je ne sais pas ce que votre épouse fera comme métier et quels salaires elle peut avoir, mais si vous pensez que vos revenus ne vous permettrons pas d'assumer la totalité de vos crédit et de pouvoir tout simplement vivre correctement, alors, là , oui, il vaut mieux déposer un dossier, voilà  maranahta, j'espère avoir répondu un peu, n'hésitez pas à  nous poser d'autres questions ;)
 

maranahta

Nouveau débiteur
#4
Re : 8 mois à  tenir ! que faire ?

Merci pour votre réponse,
pour l'instant j'ai les forfaits de portables qui ont étés rejetés ce mois mois ci ainsi que les impots, je suis mensualisé.
Je n'ai pas de retard pour l'instant point de vue organisme de crédit mais j'ai bien peur pour juillet aout etc...
le montant total de mes dettes sont de 127000 euros pour le crédit immo et 13500 pour les credits a la conso, tous ces crédits sont faits a nos 2 noms avec ma femme.
En janvier prochain mon épouse sera infirmiere et je pense que nos revenus permettront de rembourser nos creanciers mensuellement normalement.
Ce qui m'interesserai ce serai une solution a court terme pour finir 2010 sans trop de soucis de rejets et la spirale qui s'en suit.
Le délai de grace au tribunal ca al'air interessant pour moi
 
O

olliane

Guest
#5
Re : 8 mois à  tenir ! que faire ?

oui, donc le délai de grâce serait plus intéressant, au moins, vous êtes sà»r de pouvoir garder votre maison, voici un lien où tout y est expliqué, ça vous sera utilie, ensuite, si vous voulez pouvoir souffler un peu, essayez de changer de banque, ça vous permet de repartir sur de bonnes bases, sans découvert, essayez également d'appeler vos créanciers pour renégocier les mensualitées, si vous leur expliquez, ça devrait passer,surtout que c'est vraiment temporaire, donc ça ne devrait pas poser de problèmes, certaines personnes arrivent à  diviser par 2 le montant total de leur mensualitées, ce qui n'est pas négligeable, essayez vraiment avec vos créanciers, je pense sincèrement que c'est la meilleure solution pour vous, sachant que votre situation est temporaire, le dossier bdf, ne s'impose vraiment pas dans votre situation, c'est déjà  un point très positif ;) bonne soirée, n'hésitez pas si vous avez des questions

http://www.dossier-surendettement.fr/forum/topic_2831.0.html
 

Ca peut vous intéresser

Haut