Bonjour,
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
Nous avons ouvert un dossier de surendettement en 2006, nous avons eu un moratoire de 2 ans et il y a quelques mois nous sommes passé devant le juge pour un rétablissement personnel où Sofinco ( environ 30 000 euros de dettes chez eux) s'est fait représenté par un avocat.
Nous avons reçu la décision du juge ce jour et il donne raison à Sofinco. Notre dossier est renvoyé à la Banque de France en précisant que notre capacité de remboursement est de 729 euros!!! Le truc c'est que le juge s'est basé sur une fiche de paye où mon mari a touché 1440 euros alors qu'il s'agit du SMIC + prime, ces primes ne sont pas les même chaque mois (par exemple ce mois-ci il a touché 1300 euros).
Alors qu'à aujourd'hui, sans crédit, la fin de mois est difficile.
Je vous donne nos salaires et ce qu'on dépense:
salaire: environ 1300 par mois (ça dépend des primes)
allocations chômage: 930 euros
allocations familiales:123.92 euros (j'ai 2 enfants)
APL: 106.99 euros
Dépenses:
Loyer: 718.20
eau: 68
EDF: 109
mutuelle: 92.60
Téléphone: 84.49
impôts: 36.41
assurances: 62.68
Voilà je ne sais pas sur quoi me baser, comment je vais faire pour vivre si je dois rembourser 729 euros par mois. La banque de France m'a dit d'attendre de refaire le dossier.
Pouvez-vous me dire comment est calculé la capacité de remboursement, comment leur faire comprendre que le mois où mon conjoint prend des congés, par exemple, il ne touchera pas ses primes?
Pendant combien de temps devrais-je rembourser mes créanciers?
Je suis perdue et surtout j'ai peur de ne pas m'en sortir.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.
Je viens sur ce forum car j'ai besoin d'aide.
Nous avons ouvert un dossier de surendettement en 2006, nous avons eu un moratoire de 2 ans et il y a quelques mois nous sommes passé devant le juge pour un rétablissement personnel où Sofinco ( environ 30 000 euros de dettes chez eux) s'est fait représenté par un avocat.
Nous avons reçu la décision du juge ce jour et il donne raison à Sofinco. Notre dossier est renvoyé à la Banque de France en précisant que notre capacité de remboursement est de 729 euros!!! Le truc c'est que le juge s'est basé sur une fiche de paye où mon mari a touché 1440 euros alors qu'il s'agit du SMIC + prime, ces primes ne sont pas les même chaque mois (par exemple ce mois-ci il a touché 1300 euros).
Alors qu'à aujourd'hui, sans crédit, la fin de mois est difficile.
Je vous donne nos salaires et ce qu'on dépense:
salaire: environ 1300 par mois (ça dépend des primes)
allocations chômage: 930 euros
allocations familiales:123.92 euros (j'ai 2 enfants)
APL: 106.99 euros
Dépenses:
Loyer: 718.20
eau: 68
EDF: 109
mutuelle: 92.60
Téléphone: 84.49
impôts: 36.41
assurances: 62.68
Voilà je ne sais pas sur quoi me baser, comment je vais faire pour vivre si je dois rembourser 729 euros par mois. La banque de France m'a dit d'attendre de refaire le dossier.
Pouvez-vous me dire comment est calculé la capacité de remboursement, comment leur faire comprendre que le mois où mon conjoint prend des congés, par exemple, il ne touchera pas ses primes?
Pendant combien de temps devrais-je rembourser mes créanciers?
Je suis perdue et surtout j'ai peur de ne pas m'en sortir.
Merci d'avance pour votre aide.
A bientôt.