• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

délai de forclusion ?????

tigresse66

Nouveau débiteur
#1
BONJOUR, j'ai un crédit révolving que je n'ai plus payée depuis fin 2008, donc coup de tel incessant, menace, lettre simple.... j'ai un co emprunteur, avec qui je suis séparé depuis 2008, et il a fait un paiement de 200 euros en 2010, sans que je le sache. Accord par téléphone, pas de signature.
Bref, j'ai entendu parler du délai de forclusion qui protège le consommateur; Le préteur a un délai de 2 ans pour intenter une action en justice, forclusion qui démarre a partir du premier impayé . Pour mon cas se serai 2008. Je voudrai savoir si il y a forclusion, même si le co emprunteur a payé, sinon, je serai obligé de monter un dossier de surrendettement ; dette de départ :6000 euros, arrivé aujourd'hui a 10 000. taux d'intérêt trop important.
Aidez moi s.v.p !!!!
 
#2
Re : délai de forclusion ?????

bonsoir tigresse,

Le délai de forclusion pour un crédit à la consommation est de 2 ans. Il débute à la 1ere échéance impayée non régularisée.
Le souci c'est que votre ex qui est co-emprunteur a fait un paiement en 2010.
Avez-vous reçu d'autres courriers depuis ce paiement?

Avez-vous la possibilité de vous rapprocher d'une association? vous etes de quel département?

bonne soirée

colibri
 

tigresse66

Nouveau débiteur
#3
Re : délai de forclusion ?????

bonjour, merci pour votre réponse.
Oui, il m'ont envoyés des courriers , mais pas en recommandé. Dernièrement j'ai reçu un courrier d'huissier ( en lettre simple ) de mon département ( Pyrénées Orientales ) qui voulais que je me présente chez lui pour établir un plan de règlement. Il voulait, mes justificatif de revenu et mon contrat de location, si j'étais locataire. Pour les associations, j'en ai contacté une hier, qui ne connaissait même pas le terme de forclusion !!!!!!
Merci., de m'orienter.
 
#5
Re : délai de forclusion ?????

bonjour tigresse,

Pour ce qui est de l'huissier vous n'y allez pas.Il agit à mon avis comme agent de recouvrement et son but est de vous soutirer le plus possible.
D'apres ce que je comprends vous n'avez jamais eu d'huissier qui est venu vous porter un acte? IP ou assignation?

Le 1er impayé date de quand ?
Le souci c'est que votre ex a réglé, donc je ne sais pas si çà annule justement la forclusion ou si çà régularise une mensualité.
Il a signé quelque chose pour ce paiement ? accord, échéancier....
Je vais me renseigner à ce sujet.

colibri
 
Dernière édition:

Ca peut vous intéresser

Haut