• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

vente maison et rester en location dedans

vever

Nouveau débiteur
#1
bonjour.
je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster cela.
je suis en surendettement, j'ai un dossier en cours.
la bdf m'a dit que je devrais vendre la maison.
mes enfants ont encore 2 ans à  faire à  l'école juste à  coté.
Avec mon épouse, on voudrait vendre la maison, on n'a pas le choix, mais si possible rester en location dedans pendant les 2 années qui viennent.
on pense que les enfants seraient moins perturbés, ca coinciderait avec le passage en collège, qui est dans une commune à  coté.

Est ce que c'est possible ?
Et qui pourrait faire cela ? un investisseur ?
je ne sais pas vraiment auprès de qui me renseigner....

merci d'avance.
 
O

olliane

Guest
#2
Re : vente maison et rester en location dedans

bonjour vever, je suis sincèrement désolée que la bdf ai demandée la vente, j'imagine à  quel point cela doit être difficile, surtout avec des enfants. la situation n'est vraiment pas simple, car il faut trouver une personne qui accepte d'acheter votre maison , mais de vous la louer au moins durant 2 ans, est ce que vos amis et votre familles sont au courant de la situation? je sais que la plupart des personnes dans notre situation ont du mal à  en parler, c'est dailleurs mon cas, peut être qu'un membre de votre famille pourrait racheter votre maison ou un ami de confiance, sincèrement, là , je n'ai pas d'idée, il faudrait mettre une annonce dans ce sens là , en expliquant les conditions de ventes, vous devriez aller voir les agences pour leur expliquer, ils auront sans doute une idée à  vous proposer, en tout cas, nous sommes plusieurs sur le forum, et il y a sans doute une personne qui aura une solution à  vous proposer, je vais essayer de me renseigner de mon côté, nous allons tout faire pour vous aider, bon courage, à  plus tard ;)
 

natitou

Nouveau débiteur
#3
Re : vente maison et rester en location dedans

Bonjour Vever,

En effet, la situation n'est pas évidente d'autant qu'à  ce jour, le marché de l'immobilier n'est pas dans une phase très prospère.

Il faudrait par exemple, que ce soit un investisseur ou un marchand de biens ; tout dépend aussi de la valeur de votre bien.

Je pense que vous avez dà» faire ordonner une estimation via votre notaire + 2 ou 3 agences du coin.
Les prix doivent se rejoindre et il faut alors faire une moyenne .....

Votre maison est-elle "ancienne" (plus de 5 ans) ou récente (moins de 5 ans) ???? Si elle est récente, ce serait plus intéressant pour le futur acheteur, car les frais de notaire sont seulement à  2.5% contre 7.5% sur l'ancien.

Je pense que les agences et le notaire doivent bien avoir dans leur portefeuille clientèle, des investisseurs qui seraient prêts à  réaliser ce genre d'affaire, afin de défiscaliser.

Si vous trouvez une personne dans ce sens, il faudra surtout le stipuler sur le "compromis de vente" et aussi sur "l'acte de vente" en faisant apparaître des clauses particulières.
Il faudra aussi indiquer le montant du loyer que vous aurez défini.

Courage à  vous et @ ++++ de vous lire,

natitou
 

Ca peut vous intéresser

Haut