• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

vente de vehicule

Tanou

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous,
J'ai deposé en 2009 un dossier à la BDF, aprés, mars 2010, je suis passée devant le juge de l'execution qui a été dans le sens de la BDF : moratoire de 36 mois.
Donc en mars 2014 ça prend donc fin.
Je suis actuelement entrain de preparer tout afin de redeposer un dossier à la BDF.
J' ai une crainte sur la recevabilité de mon nouveau dossier : la BDF avait preconiser la vente de mon vehicule ( qui a maintenant 13 ans) . Et je n'ai pas vendu ma voiture pendant le temps du moratoire.
Pensez-vous que c'est un point negatif a mon dossier malgré que j'ai pu régulariser certaines dettes (préconiser par la BDF ).

Merci d'avance pour vos reponses et conseils
 
#2
Bonjour,
En effet c'est un élément préjudiciable. Vous allez devoir expliquer les raisons de la non vente de celui ci ( je suppose que c'était nécessaire à votre emploi ou à la recherche d'un emploi ).
 

Tanou

Nouveau débiteur
#3
En faite pour tout vous dire dejà j'ai jamais eu le temps matériel pour mettre en vente mon vehicule où la céder. De plus elle ne vaut plus grand chose, c'était ma premiere voiture, je l'avais acquis en occasion.
Ensuite des evenements m'ont fait reculer ( peut-être à tord) à la vente de mon vehicule: quand mon fils etait bébé et plus petit ( j'ai constituer mon dossier avant la naissance de mon fils) j' ai etait tres tres souvent aux urgence et c'etait tre pratique pour s'y rendre plutot que d'attendre un taxi ou voir une ambulance.
Cependant la juge de l execution m'avait fait egalement la remarque je lui avait alirs expliquer pourquoi j'etaiq reticente a ceder mon vehicule elle m'avait pas alors fait de remarque. Dans sa decision elle n'a pas fait mention de ceder mon vehicule mais de ceder ma location de parking
En revanche j'ai effectivement, comme preconisait la BQF remis la location de parking (80€) j'ai revu mon assurance très a la baisse.

J'espere que mes gros efforts a la chasse aux economies et du fait que j'ai revu toute mes charges a la baisse (telrphone, parking etc) feront que mon dossier soit recevable
 
#4
Si mesures recommandées ne prévoyaient pas la cession du véhicule, vous n'avez pas à vous inquiéter, surtout que vous avez abandonné la location du parking. De plus vous n'avez pas aggravé vos charges
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Recommandations de la commission de Surendettement 1

Ca peut vous intéresser

Haut