• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

tranche de vie

khatar

Nouveau débiteur
#6
Re : tranche de vie

Concernant le dossier de votre mère, je pense que les sociétés de crédit continuent à  calculer les
interets . En effet, si je reprends notre vecu, votre mere a du recevoir quelques semaines apres la recevabilité de son dossier, un état détaillé de ses dettes . Je suppose que vu que votre mère
est convoquée devant le JEX que les montants des capitaux restant dus n'ont pas été contesté par votre mère . Ensuite, la phase amiable ayant echoué, le dossier de votre mère est passé en phase de recommandations et comme elle est convoquée devant le JEX les crénciers ont emis des recours . Procedure que nous avons vecu il y deux ans . Ensuite, quelques semaines apres le jugement, votre mère recevra l'extrait de jugement emis par le JEX soit celui ci a suivi le dossier de la BDF soit il ordonne un plan provisoire . Quelque soit l'une de ces deux possibilités , votre mère recevra l'extrait de jugement avec les capitaux restant dus à  chaque créncier . Le capital aura de toute manière augmenté sensiblement par rapport à  l'etat des dettes établi quelques mois auparavant par la BDF, ce qui nous est d'ailleurs arrivé . Mais notre mensualité est restée la meme que celle proposée par la BDF . Lors du passage devant le JEX, il est vrai que la contestation du débiteur est generalement mal percue par le juge . En esperant, vous avoir repondu, bon courage, nous sommes passés par là  et à  ce jour, nous continuons de nous battre .
 

didie

Nouveau débiteur
#7
Re : Re : tranche de vie

Merci pour votre réponse.
En effet, ma mère a recu un etat de ses dettes, qu'elle n'a pas contesté puisque les montants avaient été déclarés par elle-même lors du montage de son dossier. Je ne savais pas qu'il y avait une phase "amiable"(j'imagine entre la bdf et les créanciers, puisque ma mère n'a pas été contactée à  ce sujet?). D'après la bdf, les créanciers n'ont pas émis de recours pendant les 15 jours qui ont suivi la recevabilité de son dossier.
J'espère que le juge suivra les recommandations de la bdf, en tous cas, ma mère a subi un divorce ou elle à  été lesée par son mari, a été hospitalisée plusieurs mois, a un revenu de moins de 1 000 euros, sa banque (principal créancier) lui a accordé des crédits sans se soucier de son taux d'endettement), elle a 57 ans, donc peu de chances que ses revenus augmentent...ce sont ses arguments principaux.
Si, par chance, le JEX suit la recommandation de la bdf, devra-t-elle quand même rembourser les intêréts qui courent depuis la recevabilité ou pas ?
On m'a dit que le juge suit "en général" les recommandations de la bdf, qu'en est il ?
Je m'incruste dans votre fil, mais merci en tous cas pour vos réponses...
 

didie

Nouveau débiteur
#8
Re : tranche de vie

PS : de plus nos deux cas sont différents: Vous aviez une capacité de remboursement, et les créanciers doivent essayer de récuperer encore des sous car vous êts solvable, en jouant sur la durée de vos remboursements, ou sur le ratio capital remboursé/intêréts remboursés dans vos mensualités. Dans le cas de ma mère, elle a une capacité de 0 euro selon la bdf, alors à  quoi bon lui appliquer des intêréts si elle ne peut les payer ? Maintenant, je comprends que c'est la source de revenus des banques.cqfd
Je croise les doigts en tous cas et vous souhaite bon courage aussi.
 

Ca peut vous intéresser

Haut