• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

TAUX D'ENDETTEMENT TROP ELEVE : RISQUE DE REFUS BDF ???

B

bisane

Guest
#26
Re : TAUX D'ENDETTEMENT TROP ELEVE : RISQUE DE REFUS BDF ???

Hello à  tous !

Les nuances de langage sont parfois difficiles à  décrypter !

@ Met :
Oui, Bisane, mais ne peut elle pas stopper définitivement et continuer de payer avec un autre mode de paiement ?
Mais si, et c'est même recommandé.

@ Zounours :
Voir la réponse que j'ai faite à  Met sur un autre billet concernant les prélèvements.
Sauf que trouver un billet fait en réponse à  un billet qui n'est pas celui d'origine de la personne, c'est un peu comme chercher une aiguille dans une botte de foin...
Si vous vous rappelez où il est, ce serait sympa de nous mette le lien !
 
J

jose33120

Guest
#27
Re : Re : TAUX D'ENDETTEMENT TROP ELEVE : RISQUE DE REFUS BDF ???

Bonjour amanta,

Heureusement qu'il y a une petite fée qui nous rappel et qui me demande gentiment José tu as oublié de répondre, alors je fais pan sur mon bec et je m'exécute.

Les différence entre les assurances vie.

L'ASSURANCE VIE .

Elle est faites en effet, pour laisser à  ses enfants ,ou d'autres personnes qui sont listés sur le contrat, un capital lors de sa mort.
Ce capital est ainsi distribué a part égale entre les personnes listé sur ce document.


L'ASSURANCE VIE PAR CAPITALISATION.

Cette assurance est une assurance qui en effet a une particularité et comme le précise l'intitulé de celui ci "CAPITALISATION" en d'autre terme elle sert à  faire une épargne que l'intéresser lui même peut percevoir plus tard, année 8 années minimum de cotisations.
Cette assurance a comme avantage elle permet un placement d'argent avec des intérêts, est elle se retrouve dé fiscalisé. Elle peut être un peu plus intéressante qu'un placement sur livret, qui celui ci est sujet à  variation.

Cette assurance vie ayant pour effet de capitaliser son épargne n'est pas disponible. Il le sera après 8 années et le fait d'y puiser dedans ne le rend pas caduque.

Pour répondre a Amanta, en effet 20 ans de cotisation en fonction du montant de l'échéancier, vous pouvez vous en servir pour soit payer une partie de vos créanciers ce que je ne vous conseille pas car vous feriez du favoritisme mais vous pouvez vous en servir pour vous et votre foyer. Cela s'étudie tout de même et il serait intéressant de rencontrer votre assureur avec qui vous avez contracté cette assurance et de voir les avantages, inconvénients.

Bon 14 JUILLET
 
B

bisane

Guest
#28
Re : TAUX D'ENDETTEMENT TROP ELEVE : RISQUE DE REFUS BDF ???

Hello à  tous !

@ José :
je me suis permis d'enlever ta citation, qui figure déjà  dans les réponses (ici), pour la remplacer par la réponse que tu as fait concernant les assurances vie dans cet autre billet : HUISSIERS : LES GENTILS ET LES MECHANTS ...

Je signale (à  tous) qu'Amata a également créé ce billet : ARRET COUR DE CASSATION : SURENDETTEMENT GERANT SARL, où je te pose une question concernant la procédure, José.
Faut-il en effet aller jusqu'en Cour de Cassation pour faire valoir son bon droit au nom de l'un de ses arrêts ?

Et je poursuis mes questions, concernant l'assurance vie (j'ai mieux compris les nuances entre les différentes formules) :
Amata demandait en effet ce qu'il adviendrait de celle-ci, en cas de dépôt de dossier en BDF (voir ici).
Je formule autrement la question : la commission de surendettement peut-elle exiger la liquidation (je ne sais pas le terme officiel) de cette assurance vie ?
Cela est-il possible (ou impossible) dans les 2 cas ?
 

amata

Nouveau débiteur
#29
Re : TAUX D'ENDETTEMENT TROP ELEVE : RISQUE DE REFUS BDF ???

bonsoir,
alors en ce qui concerne notre "assurance vie" ou du moins celle de mon conjoint, et bien en fait elle est un peu des deux : capital au décès du conjoint ou accident
mais c'est également une assurance par capitalisation, le hic (et oui rien n'est simple dans notre dossier) c'est que nous avons déjà  débloqué la somme disponible il y a 2 ans en arrière lorsque mon mari en ASS ne touchait que 450 euros par moi et que j'étais de mon côté au chômage... les 3000 euros que nous a rapporté cette assurance ont été très vite dépensés comme vous pouvez vous en doutez....donc a priori si j'ai bien compris les termes du contrat, on ne peut plus rien demander avant longtemps ... moi ce qui m'intéressait c'est ce que voulait également savoir bisane, mais vous y avez répondu josé : est ce que la BDF peut nous obliger à  la liquider : visiblement non...
merci encore à  tous les deux..
excellente soirée
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Questions/réponses 45

Ca peut vous intéresser

Haut