1. Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI
    Rejeter la notice

recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

Dans 'Avocat surendettement'

  1. assertive

    assertive Nouveau débiteur

    Bonjour à tous,

    je vous expose ma situation avant de vous poser ma question :)
    J'ai déposé un dossier de surendettement, celui ci a été déclaré recevable par la commission, d'après les sources auprès de mon gestionnaire à la banque de france et d'après un document fourni par ces derniers, je ne dois plus payer mes créanciers, mon découvert...en revanche je dois continuer à payer mon loyer, essayer d'équilibrer mon budget y compris le loyer du contrat de location avec option d'achat (loa).
    Pour moi les choses étaient claires jusqu'ici, ma loa était considérée comme une location et non un crédit, mon gestionnaire tiens ce même discourt, ce qui n'est pas le cas de la société avec qui j'ai contracté ce contrat de location, elle me demande de mettre à jour la somme de 19932 euros ou bien de restituer le véhicule! de plus, sur la lettre de cette société il est écrit "malgré nos relances" alors que je n'en ai pas eu une seule, "par un cumul de défauts de paiement" alors que je suis à jour des paiements des loyers...
    Une conseillère de cette même société m'a dit que l'on me refuserait mes paiements, que je n'avais plus le droit de payer mes loyers.
    Ma question est la suivante, cette société a-t-elle le droit de me prendre le véhicule alors que je suis à jour des paiements?

    Merci infiniment pour vos réponses qui pourraient m'éclairer, je suis disponible pour tous ceux qui sont en train de constituer le dossier, le mien a été déclaré recevable le 9 aôut, pour la suite des évènements je ne suis pas encore au courant.

    Assertive
     
  2. lilly

    lilly Simple Membre

    Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

    Bonjour,

    Qu'est-il écrit sur le courrier de la BDF ? J'imagine que la loa apparaît dans les charges ? Et le texte au début dit bien de continuer à payer les charges ?

    Dans ce cas, fais un courrier en joignant une copie de celui de la BDF et en surlignant ces points. Par ailleurs, juridiquement, il s'agit d'une location et, tant que tu payes, je ne vois pas en vertu de quoi ils veulent que tu rendes le véhicule... De toute façon, ils ne peuvent même pas te poursuivre !
     
  3. lilly

    lilly Simple Membre

    Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

    Après réflexion, la notification de recevabilité qui leur a été adressée par la bdf a dû générer un courrier automatique... Peut-être devrais-tu les appeler dans un premier temps.
     
  4. guiness

    guiness Nouveau débiteur

    Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

    bonjour assertive,

    je suppose que cette loa , tu l'as mis dans ton dossier bdf.
    donc, ne t'inquiètes pas, la société te fait de l'esbrouffe, tu continues à payer le loyer de la voiture, et c'est la bdf qui va se débrouiller avec eux.
    par contre, il faut que tu saches que selon la valeur de la voiture, de sa necessité, la bdf peut te demander de la restituer.mais bon, tu n'en est pas là.
    pour ma part, j'ai aussi une loa, j'ai continue de payer le loyer, et lors de l'etablissement du plan, la societe a accepte la mensualite preconisee par la bdf, mais attention, cette voiture m'etait necessaire pour aller travailler.
    bon courage
    gulli
     
  5. assertive

    assertive Nouveau débiteur

    Re : recevabilité dossier surendettement, quand est-il pour ma loa?

    Merci Lilly et Gulli pour vos messages, j'ai déjà eu une personne de la société de location au téléphone, elle m'a dit que dès que la bdf proposera un plan, je devrai restituer le véhicule...ton témoignage Gulli me donne espoir, j'ai besoin de mon véhicule, ma loa devrait se terminer dans 1 an et demi, je vais continuer à payer mes loyers et attendre...
    Je vous tiens au courant, merci pour votre solidarité
    assertive
     

Partager cette page