• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Proposition d'entraide et de défense mutuelle

exeter

Nouveau débiteur
#1
Je découvre aujourd'hui ce forum,par hazard sur Internet, alors que je suis comme vous surendetté mais avec un dossier déclaré irrecevable par la Banque de France, suite à un recours effectué par l'organisme de crédit qui m'a prêté pour acheter mon bien.
J'avoue être consterné par ce que je lis et je ressens la détresse de toutes ces personnes broyées par un système qui semble comporter des imperfections, des failles, des points de ruptures, que les banques, organismes financiers, ont identifiés et même totalement intégrés dans leur procédures à notre encontre, sans que personne ne le dénonce. Je n'ai pas cette vocation, car je n'ai pas les preuves, mais seulement la conviction profonde que nous ne luttons pas à armes égales et que même les institutions ne nous servent ps non plus, alors que faire....Pleurer toute les larmes de son corps et subir malgré tout, la machine à broyer, ou bien essayer de se défendre, de se regrouper, de se faire connaitre, de s'épauler, de partager des vécus, des épreuves, des pistes pour s'en sortir. Pour ma part, la deuxième solution, me semble une piste intéressante ! Je ne sais pas encore sous quelle forme, mais pourquoi pas une association. Si ce projet, vous intéresses et si vous souhaitez y participer... contactez moi. Très bonne journée, et garder toujours espoir en la vie !
 

CaliceII

Nouveau débiteur
#2
Bonjour

Je découvre moi aussi aujourd’hui ce forum. Je cherchais à adhérer à une association d’aide aux personnes en difficultés financières, j’attends une réponse de l’une d’elles.
La finance, le crédit, la banque..j’en ai fais mon métier. Je ne suis pas une spécialiste de l’endettement, mais j’espère que mes connaissances financières vont me permettre d’apprendre très vite. Je vais prendre sur mes WE pour me former et lire les articles et codes de loi nécessaires, afin d’être opérationnelle pour aider et surtout, faire de la prévention. Alors à très bientôt j’espère et bon courage à vous.
 
Haut