• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

plan de retablisement personnel

gauthier

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,
J'ai eu un jugement de dernier ressort par le juge pour effacement de dettes suite à une procédure de rétablissement personnel.Lors de mon dossier de surendettement j'ai oublié de noter un créancier pour une somme d environ 500 euros.Celui ci fait tierce opposition alors convocation devant le juge.Ma question est la suivante si je rembourse ce creancier est ce que celui ci peut enlever sa tierce opposition? Passerais je devant le juge?
Merci pour votre réponse, je m'inquiète je ne veux plus devoir d argent.
 

lilly

Simple Membre
#2
Re : plan de retablisement personnel

Bonjour,
comment a-t-il été informé de la procédure (et en quoi le concerne-t-elle) s'il ne figurait pas dans le plan ?
Pour moi, s'il en est exclu et que le jugement a été rendu, il ne te reste plus qu'à le payer... ou à recommencer une partie des démarches (parcours du combattant!)
Par ailleurs, si j'ai mal compris et que tu passes devant le juge, ce ne sont pas 500 euros qui le feront changer de décision quant au PRP, sauf si ce créancier conteste ta mauvaise foi....
 

gauthier

Nouveau débiteur
#3
Re : plan de retablisement personnel

Bonjour,
apparamment c'est avec l inscription au bodacc apres la procédure de rétablissement personnel.Mais pour 500 euros je prefere le payer et que les démarches s arrètent.mais je ne suis pas sur que si je le paye son opposition s arrète.
 

Ca peut vous intéresser

Haut