• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Peur du lendemain

mumu

Nouveau débiteur
#1
Bonsoir,
grace à  ce forum je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à  etre dans la m.... et pas la seule non plus à  avoir honte d etre dans une telle situation...Je suis au bout du rouleau, je suis en train de constituer un dossier de surendettement mais j ai honte et je ne sais pas si je vais arriver à  tenir encore longtemps; pour résumer à  28 ans j ai environs 58000 euros de dettes, je gagne environs 1950 euros par mois mais je reverse tout dans les échéances et les charges au 5 du mois il me reste plus rien sur mon compte.J me suis séparé début de l année pendant quelque mois je suis resté dans un appartement mais n y arrivant plus et ne voulant pas accroitre les dettes je suis allé chez mes parents (heureusement qu ils sont là  car j ai au moins un toit et de quoi manger) mais c 'est une situation provisoire... ils n étaient pas au courant de la situation jusqu à  ce qu un huissier appelle directement chez eux et dévoile tout à  ma mère ont il le droit?
une autre question dans le dossier faut il me considérer comme hébergé ou occupant à  titre gratuit? ( sachant que j'essaie de leur donner un petit quelque chose chaque mois)
merci de vos réponses
je sais que je fais le dossier trop tard ayant les huissiers au c..je sais plus quoi faire ni leur dire
 
O

opaline

Guest
#2
Re : Peur du lendemain

mumu

il n'est jamais trop tard, et des l'instant ou vous aller déposer le dossier et qu'il sera recevable alors les poursuite contre vous seront suspendues.; donc il faut absolument deposer ce dossier.

non, cet huissier n'auarait pas du divulguer votre vie privée, meme a vos parent. c'est une atteinte de la vie privéee.; vous pouvez deposer plainte contre lui et avertir la chambre des huissiers...
maintenant, ils sont au courant de la situation, et a la limite c'est pas plus mal, cr ils vont vous comprendre et soutenir..

ensuite pour le logement vous pouvez dire que vous etes hébergé par vos parents, mais leur donnez un quelque chose afin de les dédommager de vous avoir en charge a la amaison. ceci dans la lettre de saisine..

mettez bien tous les documents en copie. pas d'originaux surtout. toutes les poursuites des huissiers;

ensuite avez vous révoquez vos prelevements de crédit? si non, alors faites le des demain. afin d'arreter d'etre prelever;
avez vous canger de compte (banque jaune est parfaite)? si non allez en ouvrir un rapidement aussi afin de retrouver un compte sain.

de plus dans votre lettre de saisine, précisez bien que vous allez devoir retrouver un logement, et donc des charges, et factures qi vont greve votre budget..

en atendant le depot du dossier et son etude par la commision, donnez un peu a chaque créanciers (20 euros ou plus ou moins ) selon les retard dans vos facture a régulariser..

avez vous découvert, si oui, il faut l'inclure dans le dossier...

n'oubliez rien..

vous aller vous en sortir..

courage

k
 

mumu

Nouveau débiteur
#3
Re : Peur du lendemain

Merci pour ces conseils, je vais prendre rendez vous dès demain à  la banque jaune et faire les révocations de suite pour l envoyer demain, cependant une question l huissier m a fais signé un ordre de virement permanent est ce que je vais pouvoir l annuler car c est une très grosse somme qu il me demande 800euros par mois ce qui me permet pas de payer quelque chose à  chaque créancier.
D autre part la facture de téléphone est au nom de mon ex mais c est bien moi qui la paye et qui utilise la ligne je peux quand meme la mettre dans le dossier?
L assurance auto est payé par mon ex et après je lui rembourse quel papier puis je leur fournir faut il absolument que ça soit à  m
mon nom?
merci d avance
 
#4
Re : Peur du lendemain

Bonsoir Mumu,

Bienvenue sur ce forum.

Je sais que c'est trop tard, mais il n'aurait pas fallu lui signer d'ordre de virement.Cet huissier fait parti de votre département? Il y avait-il un titre exécutoire à  votre encontre pour cette créance? Il s'emm..... pas de faire signer pour prélever 800€ :'(.
Je sais que j'ai reçu vendredi un courrier d'huissier ou il m'était demandé la même chose.J'ai posé la question sur mon fil.
Je vais me renseigner pour voir si vous pouvez annulez cet ordre.

Pour l'assurance auto je pense qu'il serait bien de la mettre à  votre nom.

Je me renseigne pour l'ordre de virement.

papillon
 
#5
Re : Peur du lendemain

Re,


Apparemment il est possible d'annuler un ordre de virement. à‡a à  l'air d'être comme les prélèvements en fait.

Je vous joins le modelé de lettre que j'ai trouvé :

Adresse
N° téléphone
N° de compte

Banque X
Adresse





Madame, Monsieur,

Je vous prie de bien vouloir procéder à  l'annulation de l'ordre de virement permanent suivant :

- Bénéficiaire : ...

- Montant : ... €

- Périodicité : ...

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.



Fait à  ........................ , le .....................



Signature


Commentaire banque-info
Ce courrier est à  adresser à  votre banque, lorsque vous voulez annuler un ordre de virement permanent effectué à  partir de votre compte.

Avant de procéder à  l'annulation de ce virement permanent, prévenez le bénéficiaire s'il s'agit d'un tiers.

Je ne sais pas si il y a des frais par contre.
 

Ca peut vous intéresser

Haut