1. Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI
    Rejeter la notice

Pas de réponse pour un paiement en 4 x sans frais !!!! SVP

Dans 'Dossier de Surendettement irrecevable'

  1. thalie

    thalie Guest

    Re : Pas de réponse pour un paiement en 4 x sans frais !!!! SVP

    Recoucou Agathe ;)

    Votre lettre vous attend sur votre boîte mail ;)
     
  2. AGSAAG

    AGSAAG Nouveau débiteur

    Re : Pas de réponse pour un paiement en 4 x sans frais !!!! SVP

    Coucou à  toutes,


    Merci Thalie, elle est partie hier matin en recommandé avec AR. Pour le défichage que faut il faire car tous les organismes normalement ont reçu leur chèque ... peut être restera t'il qq petites sommes (les intérêts ) qu'ils ont pris pour le mois de retard.

    Bisous à  vous toutes
     
  3. natitou

    natitou Nouveau débiteur

    Re : Pas de réponse pour un paiement en 4 x sans frais !!!! SVP

    Coucou Agathe,

    Alors pour les organismes, il faut déjà  vous assurer que tout est bien réglé et que vous ne leur devez plus rien du tout. Vous pouvez les appeler pour ça et ils vous le diront.

    Lorsque ça, c'est fait, il faut ensuite leur envoyer un petit courrier que je vous mets en suivant :


    Lettre recommandée avec avis de réception

    Objet : demande de défichage auprès du FICP


    Madame, Monsieur,

    J'ai souscrit un prêt auprès de votre société. Mon numéro client est/était le suivant : ________ (indiquez le numéro de contrat).

    Au cours de mon contrat, j'ai eu quelques incidents de paiement avec votre société, mais qui ont été résolus depuis le ________ (indiquez la date à  laquelle vous avez payé la dette à  l'origine de ce fichage).

    Récemment, j'ai découvert que j'étais recensé(e) sur le fichier FICP tenu par la Banque de France, sur lequel j'ai été inscrit(e) suite à  votre demande et dans le cadre du paiement de ma dette.

    Ce fichage est effectif depuis le __________ (indiquez depuis quelle date vous êtes fiché(e)). Pourtant, comme vous le savez, je ne suis plus en litige avec vous, dans la mesure où je me suis acquitté du paiement de mes mensualités antérieures.

    A ce titre, je vous prie de bien vouloir procéder à  mon défichage auprès du FICP, sous dix jours à  compter de la réception de ce courrier.

    Je vous en remercie par avance, et dans l'attente de vous lire,

    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

    Signature




    Les créanciers vont donc vous répondre et vous envoyer une attestation comme quoi vous ne leur devez plus rien.

    Il faudra alors remettre ces attestations à  la BDF ou les envoyer en RAR en mettant un petit courrier comme celui-ci :




    Lettre recommandée avec accusé de réception

    Objet : Demande de ratification du FICP


    Madame, Monsieur,

    Je suis inscrite au fichier des incidents de remboursement des crédits aux particuliers depuis le _____________ (indiquez la date de votre inscription).

    Cette inscription fait suite à  un dépôt de dossier de surendettement à  la Banque de France. En effet, le ___________, j'avais souscrit des crédits ____________ (précisez le type de crédit, revolving, gratuit, etc.) auprès de certains établissements financiers / bancaires ____________ (indiquez le nom - ou les noms - de l'établissement prêteur).

    Situation n°1 :
    Or le ___________ (indiquez la date de remboursement de votre crédit), j'ai remboursé la totalité de mes crédits. Vous trouverez en pièce jointe les justificatifs de ce remboursement.

    C'est la raison pour laquelle, je vous prie de bien vouloir procéder à  la radiation de mon inscription au FICP. Je vous remercie de me confirmer cette radiation par courrier.

    Recevez, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

    Signature




    Vous avez encore des courriers à  faire Agathe !!!!!! ;D mais ceux-ci, je suis certaine que vous allez les faire avec joie ;D

    @ +++++++

    Natitou
     
  4. AGSAAG

    AGSAAG Nouveau débiteur

    Re : Pas de réponse pour un paiement en 4 x sans frais !!!! SVP

    Coucou Natitou,


    Encore une fois un très grand merci pour votre aide, Oui je vais les faire ces courriers avec la plus grande joie, et j'aimerais que bcp d'entre nous les fasse aussi. Car je ne suis pas certaine que la BDF aide les personnes en difficulté comme moi et comme certaines que j'ai vues sur le forum et dont j'ai lu leur histoire..
    Certaines avec des enfants et mises à  la porte de leur maison . J'avais aussi lu votre histoire Natitou et je suis de tout coeur avec vous, je souhaite de tout mon coeur que vous puissiez vous en sortir et que le baume revienne dans votre coeur.
    Je sais que tout est de notre faute , mais ce sont les aléas de la vie qui ont fait que nous en sommes arrivées à  ce stade.
    Bisous et bonne journée à  vous, moi je vais faire mes personnes agées, et là  c'est aussi moins drole. Car la misère de la vieillesse est dure à  supporter.
    Bisous
    Agathe
     
  5. natitou

    natitou Nouveau débiteur

    Re : Pas de réponse pour un paiement en 4 x sans frais !!!! SVP

    Bonjour Agathe,

    Merci pour votre gentil message ..... Vous êtes adorable et vos animaux ont une grande chance de vous avoir près d'eux !!!!! et les personnes âgées aussi d'ailleurs .....

    Passez un bon WE, prenez soin de vous...

    Je vous embrasse,

    Natitou
     

Partager cette page