• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

organigramme des société de crédit et filiales

ISIRACH

Nouveau débiteur
#2
Re : organigramme des société de crédit et filiales

CREDIPAR (financement auto), filiale de Banque PSA Finance (pour peugeot et citroà«n et associe une carte américan express en révolving sans la demander)
SOFINCO a aussi pour filiale VIAXEL (qui finance les véhicules renault) et HONDA FINANCE (je suis en train de creuser)

Ci-joint un lien de 60 millions de consommateurs qui appui l'organigramme de Véro:
http://www.60millions-mag.com/vos_droits/conseils_d_experts/qui_se_cache_derriere_les_societes_de_credit
 

CATH

Nouveau débiteur
#3
Re : organigramme des société de crédit et filiales

je viens de lire le reportage de 60 millions mag ca fait froid dans le dos, donc quand il nous accorde un crédit ils savent très bien nos crédit précédent ou ils pourraient bien le savoir si ils le voulaient, mais ca les arrange de fermer les yeux
 
R

rebondir

Guest
#4
Re : organigramme des société de crédit et filiales

Ba oui tout à  fait et ils font généralement ça avec les révolvings par sociétés intercroisés, le but étant d'endettés suffisament les particuliers pour que ces derniers soient obligés de repuiser sans cesse dans leurs réserves , maintenir ainsi les montants utilisés au plus haut niveau et ensuite ils font leurs bénéfices avec les intérêts.

Au bout de 5 ans avec les seuls intérêts ils ont déjà  récupérer ce qu'ils vous ont prêtés.

Ensuite lorsque le niveau d'endettement est suffisamment élevé vous voyez un beau jour arriver dans votre boite des propositions de rachat de crédits....... et oui un vrai système.

Le problème c'est que lorsque l'on est jeune on ne pense pas à  toute cette perversité , on est ignare en ce domaine.
 
B

bisane

Guest
#5
Re : organigramme des société de crédit et filiales

le but étant d'endettés suffisament les particuliers pour que ces derniers soient obligés de repuiser sans cesse dans leurs réserves , maintenir ainsi les montants utilisés au plus haut niveau et ensuite ils font leurs bénéfices avec les intérêts.
Mais pas du tout !!!
Vous faites erreur, mon cher !
Ecoutez plutôt les propos de Pascal Roussarie, directeur de la communication de Cetelem, tenus sur France inter ce matin.
Ils seraient même plutôt du côté de la défense du consommateur, et sont désespérés, car depuis la crise, le nombre de ces crédits revolvers baisse (OUF !).
Blague à  part, j'ai pas le temps d'en faire un article, mais l'émission vaut son pesant d'or ! En attendant le vendredi 13 !
Lien vers l'émission, écoutable une semaine : http://sites.radiofrance.fr/franceinter/em/servicepublic/index.php?id=84805
 

Ca peut vous intéresser

Haut