• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

moratoire 24 mois paiement creancier possible

renard73

Nouveau débiteur
#1
bonjour a tous, je vous expose ma situation et mes questions.
Mariée 3 enfants achat d'une maison en 2012. La vie ensuite ne nous fait pas de cadeaux mon mari problème de dos, arrêt de travail, déclaré inapte a son boulot, licenciement suite inaptitude au travail. Moi fin de contrat après 8 ans de CDD donc chômage. Ce qui suit une séparation en 2015. Je reste dans la maison et difficultés financières donc je décide de déposer seule un dossier de surendettement recevable et qui débute le 31 octobre 2017 donc dossier récent, et on me donne un moratoire de deux ans et mettre la maison en vente.
N'étant pas divorcé encore avec mon mari, je lui expose la situation, et comme le dossier de surendettement est à mon nom seule, les créanciers ne peuvent rien me demander a moi pour l'instant mais demande a mon mari comme il est sur les contrats, logique de rembourser.
comme la situation est détendue entre nous maintenant (enfin) nous arrivons a un accord il me dit que très prochainement il attend une somme d'argent d'un héritage familial, et que il aimerait participer aux dettes (normal) et que je me renseigne. J'appelle le crédit immo qui me disent au tel pas de souci si notre retard est soldé pour eux ils peuvent arrêter les poursuites (pas d'écrit mais j'espère que la personne dit vrai). et une autre société de crédit accepte une somme pour la moitié et un arrangement pour la suite.
J'appelle donc la bdf et la personne en charge de mon dossier et elle me dit non vous ne pouvez pas privilégier un créancier plutôt qu'un autre vous avez donner votre accord pour vendre et vous avez signé, vous n'avez donc plus le choix vous ne pouvez rien annuler ou revenir en arrière.
Je ne comprends pas pourquoi je ne peux solder une dette éviter une vente de maison (puisque au vu du marché cela ne soldera jamais le prix qu'il reste), et que ce n'est pas moi qui solde c'est mon mari qui paye !!!

Quelqu'un peut il m'éclairer sur ce sujet ? Je n'ai donc pas le droit de régler mes dettes si je le peux ? je trouve ca insensé !! Et également le souci suivant mon mari m'a dit si je peux régler le retard du crédit immo pk je le ferai pas ? sinon je m'oppose a la vente puisque apparemment il faut notre accord a nous deux comme le crédit immo est a nos deux noms.

Merci d'avance a tous ceux qui pourront m'éclairer sur ce sujet, quelqu'un a t'il réussi a sauver son bien immobilier ??
 

Ca peut vous intéresser

Haut