• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

merci pour votre aide

#1
bonjour,
j'ai deposé un dossier de surendettement au mois de mars 2010 qui a été accepté par la banque de france avec l'acceptation d'un plan de redressement mais sofinco une société de credit s'est opposé a cette décision et je suis passé au tribunal le 2 juillet 2010 et mon dossier a été déclaré irrecevable pour mauvaise fois.
la société sofinco avait son avocat moi j'étais seule,depuis je suis harcelée au téléphone,lettre de huissiers,j'ai envoyé a chaque société de credit une offre de remboursement chaque mois pour l'instant deux reponses negatives.
Je suis au bord du gouffre,je survis grace a mes deux filles et je me detruis la santé.
Je sais qu'on ne m'a pas mis un couteau sous la gorge pour emprunter ces sommes mais j'etais tellement dans une spirale que je n'arrivais pas en m'en sortir,j'ai une addiction ,je le reconnais et le pire c'est de ne pas en avoir parler a mes proches,quel gachis.
Merci si une personne ou plus peut me donner des conseils car je suis au bout du rouleau et peur de depasser une limite,disparaitre de cette vie.....
merci d'avance........
 
O

olliane

Guest
#2
Re : merci pour votre aide

bonsoir foreveryoung, bienvenue sur ce forum, je suis sincèrement désolé pour vous :-[ je trouve cela vraiment injuste, d'être jugé recevable par la bdf puis irrecevable par le jex, j'ai du mal à  comprendre, mais bon, c'est ainsi :mad:
pouvez vous nous détailler votre situation? vos revenus, vos charges courantes, les mensualitées que vous avez pour vos crédits, le montant total, et à  quand remonte le dernier crédit, cela nous permettra de mieux comprendre votre situation et d'essayer de comprendre pourquoi le jex vous a déclaré irrecevable!
depuis cette date, avez vous eu un changement dans votre situation? que versez vous par mois à  vos créanciers maintenant? avez vous changé de banque?
je suis vraiment désolée pour toutes ce questions, mais il est très important d'y répondre, nous allons tout faire pour vous aider ;) courage en tout cas, vous n'êtes plus seule ;)
 
#3
Re : merci pour votre aide

bonjour,

tout d'abord merci pour votre reponse.
Je vous explique ma situation,je suis seule avec deux enfants de 17 et 14 ans,je touche un salaire de 1750 euros avec allocations familiales et pension alimentaire ce qui fait en tout 2094 euros par mois revenu a la normale depuis octobre 2010 car j'ai été en arret 10 mois pour 2 operations et tout ca était specifié ds mon dossier car je gagnais bcp moins,j'ai un loyer qui a augmenté depuis juillet de 141 euros donc je paye par mois de loyer 831 euros comme charge j'ai la nourriture,l'essence,le gaz,l'electricité ,mutuelle,taxe d'habitation.......J'ai dit a la juge que je cherchais a demenager car mon loyer est trop cher ce que je cherche actuellement,c'est tres dur car je n'arrive plus a surmonter pourtant je suis entouré mais ca ne suffit plus.....
Le plan de redressement a été placé a 315 euros de remboursement par mois ,pour les mensualites je payai 3140 euros pour 19 credits contractés ,le dernier credit a été pris en oct 2009,je suis rentré ds un engrenage ou je ne voyais plus le jour,la banque de france m'a fait stoppé mes prelevement en attendant leur decision,pour l'instant je ne verse plus rien aux organismes de credit.La banque de france m'avait dit ainsi que ma banque que mon dossier devait passer sans souci vu les mensualités mais sofinco avait pris un avocat et je me suis retrouvé devant elle au tribunal en plus avocate connu du juge etant du tribunal de la meme ville et je n'ai appris que le 2 juillet pourquoi sofinco m'attaquait pour mauvaise fois par rapport aux credits contractes et que je ne pouvais pas rembourser,j'ai reconnu devant le juge tous mes tors et entrepris une therapie chez un psy en reconnaissant que j'avais une addiction ,la juge m'a repondu que ca pouvait jouer ds sa decision mais j'ai lu plusieurs temoinages sur internet et sofinco refuse tjs la decision de la banque de france meme ma conseillere financiere qui a travaillé ds ce milieu me l'a dit,le tord je pense c'est de ne pas m'avoir fait aider par une association.quelle tristesse d'en arriver la et de faire souffrir les gens qu'on aime,j'ai fait une tentative de suicide pas bien en plus surprise par ma fille ainée.
J'ai fait un courrier a chaque organisme pour leur demander l'autorisation de leur donner 30 euros a chaque deux m'ont repondu qu'il n'été pas d'accord,mes parents ont remboursé 3 prets car j'etais devant huissier .
QUE FAIRE JE NE SAIS PLUS ,LA FUITE EST UN MOYEN FACILE MAIS JE ME DETRUIS LA SANTE CHAQUE JOUR;
Merci de ta réponse car jamais ca n'aurait du m'arriver et tout ce harcelement telephonique me bouffe de l'interieur j'ai l'impression d'etre une criminelle....
 

Ca peut vous intéresser

Haut