1. Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI
    Rejeter la notice

Lettre de demande de MIR caduque ou pas?

Dans 'Recommandations de la commission de Surendettement'

  1. mafi

    mafi Nouveau débiteur

    Bonjour à tous et toutes,
    J'ai une question cruciale : j'explique ma situation.

    Dossier surendettement n°1 déposé en Aout 2014/recevabilité en Septembre 2014. Toutes les parties d'accord.
    Le plan est mis en application dès Janvier 2015.

    Nous avons payé Janvier et Février 2015 (relatifs au plan n°1), mais vu les mensualités trop lourdes, avons re-déposé un dossier de surendettement n°2 /date de recevabilité 18/02/2015.
    Pour ce plan là, aucun accord avec les créanciers, et rajout d'une somme inconnue dans le tableau de l'état détaillé des dettes que nous n'avons donc pas signé et contesté à cause de cette somme..la BDF que nous avons sollicité n'a rien fait pour enlever cette somme du tableau, malgré le fait que nous avons signalé que dans le plan n°1 elle n'y était pas.
    Nous avons donc, comme le veut la procédure, demandes des Mesures Imposées ou Recommandés par lettre du 7 Juillet 2015, en argumentant sur la mensualité trop élevée et la somme inconnue.

    Le plan n°2 n'est pas homologué à ce jour, à défaut d'accord entre les parties, donc c'est toujours le plan numéro 1 qui fait foi.
    Ma question est : La lettre de demande de MIR écrite le 07 juillet 2015 et faisant partie du plan n°2 (non en vigueur et non homologué ) est-elle donc recevable quant à elle?

    Merci à tous et toutes pour vos avis.
     

Partager cette page