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Fin de plan, carte bloquée et attitude méprisable de la conseillère

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Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Ma mère suit un plan de surendettement scrupuleusement depuis environ 12 ans, au cours de ces années tous les crédits ont été remboursés sauf le crédit immobilier du Crédit A......e qui est la banque de ma mère. Au fil du temps elle a pu récupérer une carte bleue avec vérification du solde et interdiction de découvert. Au mois d'aout à la suite d'une opération qui a nécessité l'achat de matériel médical indispensable, ma mère n'a pas pu honorer la mensualité. Ce mois-ci la personne au service du contentieux en charge de son dossier a prélevé 2 fois la mensualité afin de rattraper celle en retard. Ma mère l'a donc appelée afin de remettre l'argent pour payer la mutuelle. Depuis cette personne a remis l'argent mais a bloquée la carte bleue et quand nous l'avons appelée pour avoir des explications elle a dit "la carte sera bloquée jusqu'à nouvel ordre car quand on a une mensualité de retard la priorité n'est pas d'aller à McDonald 2 fois dans le mois, vous ne faites aucun effort". Au-delà de cette attitude minable, nous ne savons pas quoi faire sachant que la fin du plan est prévue dans 6 mois et qu'il est impossible pour nous de payer 2 mensualités dans le même mois. Ma mère est dans tous ses états elle qui voyait enfin le bout du tunnel, elle ne peut pas retirer de l'argent sur son compte pourtant créditeur.
Je voudrais donc si vous avez des conseils à nous donner et savoir s'il était possible de changer la domiciliation des revenus pendant un plan de surendettement c'est-à-dire ouvrir un compte courant avec une carte visa électron par exemple sans chéquier ni découvert possible et laisser juste le montant des mensualités du crédit sur le compte actuel.

Je vous remercie par avance.
 
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