• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Fin de mon moratoire et mesures imposées superieures à mes revenues

Hainu

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je me permets de venir témoigner sur ce forum et aussi je viens chercher l'appui et les conseils de personne qui connaissent elles aussi une situation de surendettement.

Je viens de recevoir la décision de la BDF concernant l'évaluation de mes remboursements mensuels etc....

La mensualité est réellement excessive et d'après les différentes lectures faites à travers ce forum je me rends compte que cela arrive souvent comme situation et que la BDF ou du moins ces gestionnaires ont des attitudes très strictes.

Quelqu'un pourrait-il me donner des recommandations car la BDF a calculé mon salaire avec une prime sur objectif qui n'est pas certain que j'obtienne la prochaine fois. Du coup, cela a considérablement gonflé mon salaire fixe mensuel mais cela ne reflète pas la réalité.

De plus, j'étais intéressée de savoir s'il est possible de rembourser en cas de rentrée d'argent une dette plus qu'une autre par exemple.

Et aussi comment se fait les remboursements pratiquement, est-ce la BDF qui prèlève une mensualité ou chaque créancier se prélève directement sur mon compte?

Je vous remercie de tout coeur pour votre aide.
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#2
Concernant votre capacité de remboursement, vous trouverez des réponses
http://forum.dossier-surendettement...ecevable-mais-mensualité-retenue-énorme.1551/
et
http://www.dossier-surendettement.f...ment-contester-une-capacite-de-remboursement/

Vous n'avez pas le droit de privilégier un créancier et vous devez vous conformer au plan de désendettement

Pour les paiements, si les modalités de paiement ont été spécifié dans le plan vous devez les respecter sinon, c'est au choix, ça peut être un virement, un prélèvement...
 

Hainu

Nouveau débiteur
#3
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'ai bien noté vos recommandations.

J'ai effectivement calculé mon niveau de remboursement réel. Je vais aller voir un conseiller CRESUS + UDAF de mon departement pour demander une diminution de mes mensualités afin de pouvoir aller au bout de ces remboursements et sortir de ce cauchemar éveillé.
 

Ca peut vous intéresser

Haut