• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

expulsé du surendettement pour raison technique

gaoulec

Nouveau débiteur
#1
En 2007 et 2008 nous avons créés 2 entreprises, sous franchise, nous nous sommes fait avoir par le franchiseur qui nous a vendu deux secteurs qui au depart devait faire 40000habitants chacun et qui en fait était de 20000 habitants, le cabinet comptable a basé son previsionnel sur 40000 et la banque a suivi nous engageant en caution personnelle alors que nous n'avons rien. Les conséquences nous avons procédé a une liquidation judiciaire en octobre 2010, nous avons près de 200000€ de dettes. En octobre 2011 nous avons fait un dossier de surendettement, mais nous sommes aujourd'hui irrecevable, car en juin 2011 je me suis inscrit comme agent commercial (indépendant) car je ne trouvais pas d'emploi, la BDF l'a découvert, nous avons fait un recours auprès du juge de l'exécution qui rendu sa décision le 25 octobre 2012 : irrecevable, comme elle nous l'avais expliqué fin août sa décision ne serai pas d'ordre personnelle mais purement technique. Résultat la cavalerie va nous tomber dessus nous avons 3 enfants. Nous avons rendez-vous chez une avocate le 7 novembre. nous sommes salariés l'un et l'autre ma compagne en CDI moi aussi je suis a l'essai jusqu'au 28/11. nous avons pris la décision d'attaquer, car nous sommes victimes par contre nous sommes preneurs de vos conseils éclairés et acceptons les miracles; pour infos nous n'irons pas en cassation nous nous sommes renseignés et le jugement sympathique et purement technique sera le même. Vive la justice française, on se sent vraiment protégé c'est rassurant....:)
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#2
Re : expulsé du surendettement pour raison technique

Encore un exemple où l'esprit d'entreprise et la prise de risque ne sont pas encouragés dans notre Pays. Si vous faîtes xx crédits à la consommation, vous serez aidé. Si vous empruntez pour entreprendre, vous serez seul.
Il est honteux que les banques prêtent à chaque fois avec caution personnelle. Vous avez bien fait de prendre un avocat car votre dossier se révèle technique.
Aviez-vous protégé tous vos biens immobiliers non professionnels en les rendant insaisissables devant notaire ? Quel était le statut de vos entreprises? (il faut être indépendant pour cela)
 

Ca peut vous intéresser

Haut