• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier recevable mais mensualité retenue énorme !!!!

vero91

Nouveau débiteur
#6
Re : Dossier recevable mais mensualité retenue énorme !!!!

Bonsoir Thalie,

Avant tout merci pour votre réponse rapide.
J'ai scanné la notification de la BDF mais dois je vous l'adresser par mail ( je ne l'ai pas) ou bien sur ce forum mais dans ce cas comment joindre les fichiers sur le forum ?

Merci et à  bientôt.
 

julien2327

Nouveau débiteur
#9
bonjour Vero91 je suis tombé sur votre message ( en cherchant une solution a notre probleme) et me suis rendu compte que nous avions le meme probleme.
j'ai 2 enfants en bas age et je suis, avec ma femme, en situation de surendettement. ( environ 30000 euros)
nous avons mis en place un dossier de surendettement a la banque de france et sommes fichés.
nous avons reçu récemment la recevabilité de notre dossier . malheureusement comme vous, nos mensualités sont bien trop elevees et ne pourront subvenir aux besoins vitaux a une bonne education pour nos enfants, sans compter les charges courantes. les imprevus. ma gestionnaire de dossier semblait enervee par mon abondance de questions et n'hésitait pas à me repondre assez sechement en me faisant passer pour un abruti. peut etre parce que l'ai-je derangé un lundi matin à 9h et qu'elle venait d arriver. bref j'aurai voulu savoir (bientot 4ans après) si votre situation a trouvé un nouveau souffle et si vous vous en sortait mieux qu'avant.
merci d'avance .
cordialement.

Re : Dossier recevable mais mensualité retenue énorme !!!!

Bonsoir Cresus,

Merci pour ta réponse...Concernant ma gestionnaire effectivement je suis encore bien tombée (j'ai bcp de chance depuis quelques termps).
Elle suit mon dossier depuis 5 ans et c'est elle qui m'a rétorqué il y a quelques années quand j'etais dans une situation désespérée qu'il existait des cas pires que le mien et que j'avais de la chance d'avoir un travail...Par ailleurs que j'avais un loyer trop élevé et lorsque je lui ai répondu qu'en région parisienne un loyer de 1000 euros pour 3 chambres c'etait monnaie courante et que j'avais déposé pluisuers dossiers depuis des années aux offices HLM sans réponse...elle m'a répondu que je pouvais toujours aller à la campagne où les loyers sont moins élevés...

Je trouve inadmissible que ces personnes émettent un jugement sur les dossiers et que notre situation dépende du bon vouloir d'une rombière frustrée ou jalouse derrière son bureau...En tous les cas il est hors de question que je me laisse faire...500 euros de reste à vivre pour 3 personnes et puis quoi encore,et sans compter les imprévus !!
J'ai vendu mon appartement pour régulariser ma situation et j'ai toujours fait preuve de bonne volonté pour réglér mes dettes mais là faut pas pousser,il est hors de question que je survive pendant 87 mois pour régulariser au plus vite mes créanciers...et puis avec les intérêts exhorbitants qu'ils m'ont prélevé depuis des années je ne vais pas pleurer sur leur sort.
En attendant,bon courage à tous et la suite au prochain épisode.
 

mjbvfr

Nouveau débiteur
#10
Bonjour
je vois que nous sommes pas les seuls dans cette situation, nous aussi nous avons fait la demande d'un sur endettement nous travaillont tous les deux nous touchons 3100€ a nous deux c' est correcte mais ils nous restent à peine 500€ pour payer les factures manger l'essence pour travailler et les loisirs ils y en à pas donc j'ai refait une demande qui nous à été refuser on nous a répondu que le calcul était comme ça et on y pouvais rien. Je peux vous que le moral est bien bas car je cherche toujours une solution mais sans réponse.
 
Haut