• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier irrecevable

Lily14

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous, nous avons déposé un dossier de surendettement le 12 septembre, j'ai reçu aujourd'hui un avis de irrecevabilité. Motif, profession libérale, ce qui n'est même pas le cas, je suis indépendante, je gagne maxi 300 euros par mois, et je ne suis pas en profession libérale. Après les avoir contacté, ils nous disent que pas le choix, d'après leurs critères c'est comme ça, que la seule solution c'est que j'arrête de travailler pour que ce soit recevable. C'est du délire non ? Si j'arrête, même si je gagne très peu, ça nous est indispensable, je ne sais pas quoi faire, la seule solution pour redéposer un dossier c'est que j'arrête de travailler.
Ils ont également dit que si on fait ça que c'est recevable, il est fort probable qu'ils nous disent de vendre la maison, ce que je ne comprends pas non plus, la maison, est de 2008, avec ce qu'il reste à rembourser, il n'y pas de quoi rembourser tous nos crédits, de plus on ne paie que 657 euros par mois, s'il faut se reloger à 4, payer un loyer on ne trouvera pas moins cher, mais plutôt plus.
Je suis désespérée, on ne sait plus quoi faire, si quelqu'un a des conseils ils seraient les bienvenus.
Merci d'avance, et bonne chance à tous.
 

admin

Administrator
Membre du personnel
#2
Bonjour

Oui c'est du délire mais c'est la loi.
C'est etonnant qu'il suggère de vous faire vendre la maison, c'est la dernière chose que je conseillerais.
Quels sont vos charges/ressources?
 

Lily14

Nouveau débiteur
#3
Bonjour et merci de votre réponse.
Mon mari gagne 2000/mois, moi j'ai 300 maxi, ET 175 de caf, à cause de graves problèmes de santé, j'ai été longtemps sans travailler et sans revenus, d'où les dettes.
La maison nous coûte 657/mois avec en plus l'assurance du prêt un peu plus de 50 €, (42 rien que pour moi avec ma maladie), environ 900 € de remboursement d'autres prêts, on ajoute 164 d'edf, téléphone, interne indispensable je travaille à la maison, 58, 24 de taxe d'habitation, 30 pour l'eau, et j'en passe, un découvert qui n'en finit bien sur pas, et des frais n'en parlons pas, interdit de chéquiers depuis un mois, des chèques impayés, retard pour tous les créanciers, on a un total de 30000 euros sans compter la maison, pour qui ils nous reste 115000 euros à payer.
 

Ca peut vous intéresser

Haut