• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dossier BDF et huissiers

nikita

Nouveau débiteur
#6
Re : dossier BDF et huissiers

Bonjour,
Le commandement m'a été remis mardi dernier par un monsieur. Je les ai appelé ce matin pour leur reproposer mes 100 euros, j'attends qu'on me rappelle.
Ils ont tout deux un jugement donc ils sont dans leur droit..
Je dois voir l'assistante sociale ds la semaine pour le dossier mais ce sera trop tard.
Merci de votre aide colibri
 

colibri

modératrice
#7
Re : dossier BDF et huissiers

bonsoir Nikita,

1ere des choses avant ce commandement, vous avez dû avoir un autre acte IP . Cet acte vous a t-il été remis "à personne" c'est à dire à vous en mains propres. J'insiste car si ce n'est pas le cas vous avez encore un délai d'un mois pour faire opposition à cette IP. Celà voudrez dire jusqu'au 26 mai.

Détail d'un article de code

Ils ont peut être un "jugement" mais si cet acte ne vous a pas été signifié en personne et bien ils n'ont plus rien, du moins çà bloque toutes les procédures.

colibri
 

nikita

Nouveau débiteur
#8
Re : dossier BDF et huissiers

bonjour colibri,
A mon grand étonnement ce matin personne n'est venu. Je dois prendre rdv chez le medecin pour ma fille aujourd'hui et hier ils ne m'ont pas rappelé comme prévu et je n'ai pas trés envi qu'ils rentrent chez moi quand je ne suis pas là donc je les appelle. Là l'huissière me dit que sa collègue en charge de mon dossier n'est pas là cette semaine qu'elle est en vacance et qu'elle sera la a partir de lundi et qu'on verra tout ça. Donc pas de saisie cette semaine. Puis je faire opposition sachant qu'il m'a bien été remis en personne en signifiant que j'ai jamais refusé de payer mais que je ne peux pas plus de 100 euros par mois. merci colibri de votre aide et de nous soutenir on se sent moins seule.
 

colibri

modératrice
#9
Re : dossier BDF et huissiers

bonsoir nikita,

Vous n'avez pas répondu à ma question et il est difficile pour moi de vous quoi faire car il faut être sûre.
Avant ce commandement vous avez t-on remis un autre acte IP ou est ce le 1er acte qu'on vous remet "à personne"? Si tel est le cas oui vous pouvez former opposition mais je le répete il faut être sure qu'un huissier ou son clerc ne soit pas venu vous porter autre chose avant. Ou alors que vous ayez été à son étude pour retirer un acte. Si vous êtes sure vous avez un délai d'un mois pour faire opposition à l'ip,ou au 1er acte remis "à personne".

Pour ce qui est de l'autre "huissier" mais au vu de la façon de procéder ce serait plûtot huissier qui agit en tant qu'agent de recouvrement. Un huissier ne vous prévient pas pour venir faire l'inventaire du mobilier.
Donc pour cet huissier a t-elle une décision contre vous? elle agit en vertu de quel titre? Si cette huissier n'a aucun titre exécutoire elle n'a pas a rentrer chez vous,elle reste à la porte et vous ne la faite pas rentrer.
Maintenant il faut être sur de ce que vous avez eu.
Il ne faut plus les appeler car si ces huissiers n'ont rien ils ne peuvent strictement rien faire à part vous faire peur pour vous faire payer plus.

Dites moi ce que vous avez eu comme acte concernant ces "huissiers".

A part le commandement qui vous a été "remis à personne" et dont j'attends la réponse pour vous dire quoi faire.

courage

bonne soirée
 

nikita

Nouveau débiteur
#10
Re : dossier BDF et huissiers

bonjour, oui ils m'ont apporté les IP à peu pres tous deux en meme tps il y a deux mois et en personne. Il y a bien un jugement qui m'a été remis par les deux. Mais pour l'huissière qui est en vacance sa collègue m'a dit que si je versais 400 euros par mois ils me laisseraient tranquille mais je ne les ai pas du tout et même si je leur propose 150 c'est non alors point de vu négociation la situation me semble complètement bloquée. Ensuite pr la deuxième qui a fait l'inventaire de mes meubles elle a marqué sur son inventaire l'ordinateur mais mon ami étant encore étudiant son école de commerce leur met tout en ligne c'est à dire les cours, la bibliothèque, les fiches missions et ce afin que les étudiants n'aient pas trop de frais puis je contester la saisie de son ordinateur colibri sinon son travail scolaire risque d'être très compromis?
merci
 
Haut