• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Dossier avec ex mari

Guénola

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous. Je vous explique mon cas:
Dossier de surendettement déposé avec mon ex mari (à l'époque nous étions mariés) puis suite au divorce, chacun a redéposé un dossier de son côté. J'ai 2 enfants à charge, j'étais en contrat aidsé à mi temps soit un salaire net de 640 euros. Mon ex mari a obtenu l'effacement total de la dette. Moi , j'ai la totalité à rembourser depuis qu'il a obtenu son effacement total. Dans le jugement de divorce il était mentionné que les dettes étaient partagées par moitié. Aujourd'hui, je suis à nouveau au chômage,mon ex mari me verse 150 euros pour mes deux enfants, il est en cdi et la BDF ne veut rien savoir. Que faire? est ce logique? Je vis en concubinage, lors de mondernier redépôt j'ai précisé les salaires de mon compagnon. La BDF m'a dit qu'il ne serait en rien impliqué dans ce plan puisque les dettes ont été contractées avant notre rencontre et qui plus est, lors d'un précédent mariage. Mais nous envisageons de nous marier. Sous quel régime faut il le faire pour qu'il ne soit pas impliqué? Merci pour vos réponses
Guénola
 
Dernière édition:

emi10

Nouveau débiteur
#2
Re : Presentation surendettement de Guénola

bonjour,
j aimerais savoir si vous avez trouvé une solution car je suis un peu dans le meme cas que vous j ai fais un dossier de surendettement qui est recevable par la bdf mais les creancier pas d accord donc j ai fais la mesure de recommandation par le juge.
actuellement je vis en location avec mon ami, mais celui ci a fait construire tout a son nom et voudrais qu on aille vivre ds la maison mais j ai peur qu on vienne lui demande de vendre la maison ou regler ma dette.
pourriez vous me dire comment ca s est arranger pour vous merci beaucoup
 

colibri

modératrice
#3
Re : Presentation surendettement de Guénola

Bonjour Emi,

Personne ne pourra demander à votre ami de vendre son bien pour régler vos dettes. Ce bien lui appartient en nom propre et apparemment n'a rien à voir dans vos dettes. Par contre si changement de situation vous devrez le signaler à la BDF.

bonne journée
 

lilly

Simple Membre
#4
Re : Presentation surendettement de Guénola

Bonjour,
Sans contrat de mariage, vous serez mariés sous le régime de la communauté de biens réduite aux acquêts, et dans ce cadre, voici ce sui est stipulé :
" Passif propre
Les dettes dont chacun était tenu au jour du mariage ou dont sont grevées les successions qu'il recueille lui demeurent personnelles et n'engagent que ses biens propres et ses revenus."
En espérant avoir été utile
 
Haut