• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

dettes suite à un divorce et au chomage

lora74

Nouveau débiteur
#1
J'ai des dettes personnelles importantes (environ 70000 euros) suite à un divorce et à une période de chômage. Dans le but de "m'en sortir", j'ai démarré une activité de tatoueur en tant qu'auto-entrepreneur. Cette activité me permet de "vivre" et semble de plus en plus rentable. Ayant déposé récemment un dossier de surendettement auprès de la banque de France pour tenter de trouver une solution à mes dettes personnelles (acquises avant l'ouverture de mon studio de tatouage), j'apprends que mon statut actuel d'autoentrepreneur ne permet pas la recevabilité de mon dossier! Mieux aurait valu que je demeure chômeur.... Je cherche donc actuellement des solutions pour pallier à ce défaut du système...et envisage de transformer mon activité en EIRL ou EURL pour pouvoir bénéficier d'une procédure de surendettement pour mes dettes personnelles. Quelqu'un serait-il susceptible de me conseiller????
Merci de votre répoponse. Il n'est pas facile d'être surendetté...mais quand on fait tout pour s'en sortir et que les portes se ferment c'est vraiment désespérant....
 
#2
Re :dettes suite à un divorce et au chomage

bonsoir lora,

Effectivement votre statut d'auto-entrepreneur ne vous permet pas de bénéficier de la procédure de surendettement aux particuliers.
Par contre depuis le 01/01/2011 vous pouvez déposer un dossier de surendettement si vous avez opter pour le statut en EIRL.
Il aurait fallut avant le dépot du dossier opter pour ce statut.
Vous l'avez déposé quand votre dossier?

colibri
 

Ca peut vous intéresser

Haut