• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Complètement perdue à 25 ans

Elody

Nouveau débiteur
#1
Bonjour,

Je suis partie de chez mes parents à 18 ans et j'ai accumulé les crédits et les dettes à droite et à gauche. Aujourd'hui les huissiers sont venus pour me donner un commandement de payer un de mes crédits s'élevant à 10 590euros. Ils menacent de faire une saisie mobilière chez mon père chez qui je suis retournée...

J'ai peur de faire un dossier de surendettement car je ne pourrais pas prendre les apl pour mon futur logement (d'ici un an) ..

je suis perdue je dois de l'argent à beaucoup de monde et mon revenu est de 520 euro par mois. Je suis à mi temps car je fais également des études par correspondance (licence de comptabilité)

si certaines personnes peuvent me guider car je n'ose pas parler de mes soucis d'argent à mes proches..

merci

Elody
 

stef72

Nouveau débiteur
#2
Re : Complètement perdue à 25 ans

Bonjour,

Je comprend votre angoisse, cependant il serait bien d'un parler avec votre père afin d'éviter la mauvaise surprise des huissiers. En ce qui concerne vos dettes, vu votre situation, le mieux serait de déposer un dossier de surrendettement au plus vite, cela vous permettra de souffler en envoyant à chaque créancier une copie du depot du dossier. En ce qui concerne le surrendettement soit il vous dirigerons sur une procedure de remboursement par mois avec eventuellement un moratoire d'un an (vous ne payer rien pendant un an le temps que votre situation s'ameliore) soit vers une procedure de retablissement personnel.

La conséquence d'etre fichés à la banque de france c'est que vous ne pouvez plus faire de crédit (mais bon..) sinon vous pouvez toujours avoir un chéqUIER ET Carte bleue pour vos dépenses courantes.

Maintenant si vous voulez eviter cela la seul solution pour calmer les créanciers c'est de leur envoyer une petite somme tous les mois et de leur demander un échéancier adapté (vous pouvez les menacer d'un dépot de dossier a la banque de france), un conseil surtout ne laisser jamais sans nouvelle les lettres des créanciers, c'est comme cela que l'on voit arrivé les huissiers.

J'ai eu plus de 70 000 € de dettes et je n'ai jamais vu un huissier chez moi, donc courage vous allez vous en sortir.

N'hésiter pas a poser d'autre question

Cordialement
 
Haut