• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS

amy

Simple Membre
Re : C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS

bjr guiguiguigui

quand vous avez fait cette formation rémunérée, avez vousprévenu la caf pour le changement de situation par rapport au rsa??,
 

amy

Simple Membre
Re : C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS

vous avez les preuves d'avoir rpéevenu en temps et en heure de votre rprise de travail?,
 
Re : C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS

Bonsoir,

Voilà j'ai une situation bien particulière. Je devrais prétendre au prestation du complément de choix d'activités après la fin de mon congé maternité fini le 3/05/2012 mais souci, je n'aurais pas assez de trimestre ... Mais cela change d'un conseiller à l'autre à la CAF et je ne sais plus trop quoi pensé.

ma situation : 2010 : 4 trimestres travaillés

ma situation : 2011 : 1er arrêt maladie du à ma première grossesse à partir du 19/01 jusqu'au 3/05 où là j'accouche et malheureusement ma fille décède ...
je prends mon congé maternité du 3/05 au 29/08 (ne pouvant affronter la situation, j'aurais du avoir un bébé et je reviens les mains vides...)
je reprends mon activité professionnelle du 29/08 au 20/09 où là j'apprends que je suis à nouveau enceinte, j'arrive à reprendre le 21/09 au 05/10 où là cela ne va pas du tout, je suis hospitalisée plusieurs mois ... donc rebelotte en arrêt maladie du à ma nouvelle grossesse.
2012 : du 19/01 au 22/05 en congès maternité ...

J'ai lu dans un ancien commentaire de Dolof que la maladie pour 60 j comptée pour un trimestre du coup, cela validerait ma demande ???
La conseillère aller faire des recherches pour savoir si mes deux congés maternités pouvaient compter pour un trimestre

car pour 2011 : 3742.72 € brut (du coup par rapport à mes maladies forcées) soit 2 trimestre
2011 : 1 maternité = 1 trimestre
2012 : 1 maternité= 1 trimestre

Je voulais pouvoir profiter enfin de mon bébé vivant en plus j'ai jamais cessé de travailler depuis 10 ans .... bref

merci d'avance pour vos lumières.
 
Re : C.A.F / POSEZ TOUTES VOS QUESTIONS

Bonjour Dolaf,

Tout d'abord merci pour le temps que vous prenez pour nous répondre.

Je voudrais vous demander conseil par rapport à l'allocation logement de ma fille étudiante à Marseille.

Elle a fait sa demande d'allocation à la rentrée, mais n'a toujours rien touché depuis.
Elle n'a rien d'autre que sa bourse qui lui permet tout juste de payer son loyer, et nous sommes nous mêmes en grande difficulté financière et nous ne pouvons donc malheureusement pas l'aider.
Elle n'a pu vivre jusqu'à présent que grâce à ses salaires de cet été et l'aide d'une amie, mais actuellement elle n'a plus rien, ne peut plus payer son loyer et a un découvert à la banque qu'elle ne peut pas régulariser.

A la CAF de Marseille on lui a dit qu'il y avait eu un problème de dossier par rapport à son ancien colocataire à Montpellier, et qu'il leur leur fallait un papier de la CAF de Montpellier pour régulariser.Maintenant je sais qu'ils l'ont car j'ai appelé, mais ils m'ont dit qu'il fallait peut-être attendre jusqu'à 12 semaines pour que son allocation soit débloquée.
Si cette situation continue j'ai peur qu'elle soit obligée d'arrêter alors qu'elle se projette dans ces études depuis qu'elle est petite. Elle veut vraiment y arriver et se donne à fond, et a d'ailleurs de très bonnes notes.
Mais je m'inquiète beaucoup pour elle, elle a beaucoup maigri depuis ces derniers mois et je pense qu'elle ne nous dit pas tout par rapport à sa situation (elle ne mange peut-être pas tous les jours).

Voilà, tout ça me stresse beaucoup. Savez-vous s'il est possible d’accélérer le traitement de son dossier pour qu'elle puisse recevoir ses allocations le plus rapidement possible.

Merci
 
Haut