• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

BONJOUR L'ATTENTE

mimi75

Nouveau débiteur
#1
Rebonsoir,

que dire depuis la dernière fois, je suis attente de quoi, du rv avec le jex et la bdf me dit que c'est comme si j'avais rien fait que je ne suis pas couverte par les relances des créanciers, c'est mon premier mois a la banque jaune avec un salaire normal mais avec des traites courante x 2 mais je respire qd meme......
que faut-il faire en attendant,les créanciers ont plusieurs versions, la bdf aussi suivant les g estionnaires qui décrochent, l'association cresus ne prend pas en charge les gens pour aller devant le tribunal, j'ai fait tt toute seule, mais là  en plus de mon travail où je suis harcelée, je craque, car ne pas montrer ses difficultés c'est dur et le soir je rentre vite pour lire les gens du forum ... vous répondez à  certains plus que d'autres, je trouve ,les gens qui se débrouillent qd meme avec vos conseils mais qui ne font pas de vague, vous laissez tombez alors que la situation est la meme mais qu'on est dans l'attente, dans la souffrance, je suis seule assez désemparée, me disant que j'ai gachée es dernières années avec ce dossier bdf, toutes mes cartes ont été rendues, je suis ficheé et si cela ne marche pas je ne peux plus faire jamais de crédit.... et j'aurais des harceleurs sur le dos avec à  la clé pleins de futurs procès.. j'ai appelé, j'ai mailé aux associations, sans réponse...
que faire l'attente prolongue la dépression et l'avenir noir solitaire, sans argent et bientôt dans qq annéesà  la retraite de fonctionnaire avec 1000 euros surement par mois pour vivre, vous trouvez ca drole, vous réglez les problèmes immédiats, mais se projeter dans le futur, personne ne veut surtout lorsqu'il est si noir, et cà  vous ne le dites pas, on aura tjours des comptes à  rendre à  la bdf qq part, on est piégé.....
 
T

thalie

Guest
#2
Re : BONJOUR L'ATTENTE

Bonsoir Mimi ;D

Je sais que la situation est difficile à  vivre: déposer un dossier n'est nullement anodin mais simplement la volonté de vouloir s'en sortir, de ne plus laisser son "salaire" entre les mains des organismes de crédits vers lesquels certes l'on a fait appel ...

Je sais qu'être dans une situation de surendettement: on se sent seul, isolé des autres qui font des projets, se tournent vers l'avenir, alors que pour les surendettés, l'on compte sou après sou en espérant que l'on aura suffisamment pour finir le mois et en espérant qu'aucune catastrophe ne se pointe à  l'horizon.

C'est vrai et vous avez raison - pour ce qui me concerne - je n'ai pas toujours le temps matériel de pouvoir répondre à  tout à  chacun - bien que je le souhaiterais sincèrement ;) J'interviens sur ce forum bénévolement en dehors de mon activité professionnelle et parfois pendant ;D - le week-end et les soirées quand je peux rentrer à  des heures normales à  mon domicile mais ne croyez pas que je sois insensible à  votre détresse - ainsi qu'à  celle de tous ici: justement les conseils que l'on peut être amené à  indiquer sur ce forum doivent vous permettre de vous sentir mieux, aider, et vous permettre de crier - s'il le faut - que vous n'en pouvez plus.

Il est vrai que tant que le plan n'est pas signé par les créanciers, vous n'êtes pas protégée contre eux - du moins de leur action - mais la BDF peut intervenir lorsque des mesures d'exécution sont tentées par ces organismes - pour le reste, c'est vrai il faut se battre - mais l'objectif de ce forum est de pouvoir se battre ensemble et vous soutenir tout à  chacun ;)

Déposer un dossier est le premier pas pour le retour d'une vie normale sans dettes, sans crédits et c'est que je vous souhaite de connaître très prochainement.

Allez Mimi: ne baissez pas les bras ;) Vous avez fait le plus gros du chemin ;) Vous allez y arriver ;)
 

mimi75

Nouveau débiteur
#3
Re : BONJOUR L'ATTENTE

BONSOIR THALIE
Merci de votre prompte réponse, mais je me sens si seule et les réponses sont vaiées surtout à  la bdf, j'ai suivi le chemin plein d'ornières, il est vrai et je félicite les gens comme vous d'etre tjs là  mais que faire le plus long c'est l'attente et c'est à  tuersurtout qd vient l'été et que l'on penserait plutot à  se détendre et que c'est fini pour moi......

bien a vous...
 
O

olliane

Guest
#4
Re : BONJOUR L'ATTENTE

bonsoir mimi, non, rien n'est finit, vous savez, la plupart des personnes passsent par le jex, c'est rare lorsque tous les créanciers acceptent le plan, si la bdf vous à  jugé recevable, le jex devrait suivre, les créanciers font tout pour destabiliser et pourrir la vie des gens, il ne faut surtout pas les laisser gagner et vous battre, je vous garantie que thalie vous aidera à  préparer cette convocation, ne baissez surtout pas les bras, je sais que l'été arrive, et que c'est dur de ne pas pouvoir partir en vacances pour se reposer et oublier ces soucis, mais accrochez vous, rien n'est perdu, vous allez y arriver, voici un lien si jamais vous subissez le harcèlement de vos créanciers:
http://www.dossier-surendettement.fr/harcelement-organismes-de-credit-comment-en-sortir/

courage mimi, nous sommes tous là  pour vous soutenir et vous aider quoi qu'il arrive ;)
 
T

thalie

Guest
#5
Re : BONJOUR L'ATTENTE

Recoucou Mimi ;)

Bien sà»r que non, cela n'est pas fini pour vous ;) Il y a de la place pour tout le monde. Dans quelle région êtes-vous Mimi ?

Ne vous découragez surtout pas: si vous avez un quelconque blues ou autres mimi et que vous voyez que je ne suis pas sur le forum, n'hésitez pas à  me contacter sur ma boîte mail : je vous répondrai.

Vous allez vous battre jeune fille et croyez-moi dans quelques temps vous pourrez enfin souffler. juste encore quelques temps à  patienter ;)
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Dossier de Surendettement irrecevable 0

Ca peut vous intéresser

Haut