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Associations de Consommateurs : QUELLE EST NOTRE DIFFERENCE

J

jose33120

Guest
#1
Bonjour à  toutes et tous ,

Pourquoi j'ai ouvert ce nouveau fil de discussion ? c'est très simple. J'ai répondu à  une question en MP et j'ai voulu que cela soit très clair pour les personnes qui lisent ces différents posts.

Les faits sont très simple. Une assistance sociale a dit à  un forumeur de ne pas faire figurer une Association de Consommateurs dans sa lettre de motivation concernant la Banque de France car disait elle qu'il est inadmissible de payer une adhésion à  une association pour déposer un dossier de surendettement.

Mais je crois que cette personne est à  côté de la plaque et ne sait pas qu'en effet, ce n'est pas pour déposer un dossier, que l'adhérent paie une cotisation, car notre premier entretien est entièrement gratuit. L'adhérent paie une cotisation et je n'ai pas honte d'en dire le montant 30.00€ pour une année est cela sert à  payer les timbres pour les correspondances, que l'on fait à  sa place, payer le papier , l'encre, et enfin le soutien moral, les informations Juridiques et si le dossier va jusqu'au

JUGE DE L'EXECUTION

nous à  Défense de Consommateurs AQUITAINE nous faisons les faits et les conclusions. C'est à  dire que les 30 € pour l'année il y a longtemps qu'il sont dépensé.D'autant plus que nous faisons le suivi budgétaire, et le groupe de Paroles.

Par contre cette assistance sociale elle, elle est payé tous les mois, et j'éspere pour elle que ce n'est pas 30 € la semaine.

Nous sommes et nous resterons des BENEVOLES, aux services de ceux qui ont besoin de nous aux services de ceux qui souffrent de cette situation qu'est le surendettement, notre volonté première est celle ci.

Comme sur ce forum que j'ai eu le plaisir et l'honneur que Philippe me fasse confiance et démarrions ce forum. Aujourd'hui comme beaucoup de modérateurs et autres qui animent ce forum nous le faisons

GRATUITEMENT BENEVOLEMENT SANS RIEN DEMANDER A PERSONNES

Nous le faisons car nous aimons rendre services aux autres. Merci à  vous toutes et vous tous qui participaient pour donner un peu de chaleur à  ceux qui sont perdus, donner de votre temps à  ceux qui souffrent de cette spirale infernale de l'endettement.

Voilà  je voulez mettre les choses aux point de façon à  qu'il n"y est aucune ambiguà¯té.

José MARTINEZ PRESIDENT DE Défense de Consommateurs AQUITAINE
 

ISIRACH

Nouveau débiteur
#3
Re : QU'ELLE EST NOTRE DIFFERENCE

José, on va demander à  Robbie si elle est blonde l'assistante sociale!

Bon, trêve de plaisanterie.
Si j'avais eu recours à  vous il ya six ans, j'aurais déjà  gagné une bataille qui a coûté plus cher en combats en tout genre. Et 30 euros n'auraient pas été cher payé et on comprend la nécessité de participer au fonctionnement de l'assoc.

Pas de coup da sang, José! pas bon pour la santé!
 

ZOUNOURS

Nouveau débiteur
#5
Re : CRESUS : QU'ELLE EST NOTRE DIFFERENCE

Bonjour José,

Je garderai toujours en mémoire votre appel téléphonique. Vous avez pris la peine de m'appeler, comme vous le faites pour tant d'autres, alors que vous ne me connaissiez même pas... pour me conseiller et me rassurer.

J'estime qu'un tel geste a une valeur inestimable. Et si demain je devais payer 30 euros à  l'association CRESUS pour qu'elle m'aide à  refaire mon dossier et me suivre dans mes démarches, je le ferais de bon coeur.

Il y a toujours des personnes qui parlent sans connaître les tenants et les aboutissants et je crois qu'il faut tout simplement les ignorer !

Allez José, continuez commes vous êtes, on est tous avec vous !

Bien respectueusement et amicalement,

ZOUNOURS
 
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