• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

Appel à l'aide...

Nicomede

Nouveau débiteur
#1
Bonjour à tous
Je viens vers vous pour des avis, des conseils et surtout un peu de réconfort car je ne peux plus payer les mensualités des crédits que j'ai contractés (1576 Euros pour 61900 de capital restant dû). Agée de 58 ans et négociatrice immo à mon compte, j'ai été malade pendant 3 mois. Cette inactivité ajoutée à la crise persistante dans le secteur m'a été fatale et j'ai du arréter pour récupérer mes droits au chomage et ne plus payer les "frais" mensuels de plus de 600 euros nécessaires à mon activité. La majorité des prêts sont des révolving utilisés dans l'urgence pour finir la rénovation de ma maison que j'avais en grande partie auto financée (achat et travaux) et que j'aurai pu rembourser rapidement en vendant quelques maisons... Plus un rachat de crédit qui m'a été accordé lors de ma dernière période de chomage (sic), que je rembourse sans incident depuis 3 ans et qui court encore pour 7 ans.
Je suis aujourd'hui propriétaire d'un bien d'une valeur de 220 000 Euros que j'ai mis en vente à 200 000 et ce n'est que le temps de cette vente qui va me mettre dès le mois prochain dans une situation plus que difficile puisque je ne vais toucher que 1 200 Euros. Cette dernière aquisition devait être celle qui me mettrait à l'abri pour mes vieux jours mais les dépassements de budget, la malhonnetteté d'un entrepreneur et une santé précaire sont en train de transformer l'aventure en cauchemar !
Aidez-moi à trouver la solution, je vis seule et suis prête à vendre pour reprendre mon activité de façon plus sereine et dans une région moins touchée par la crise. J'ai déjà trouvé une plus petite maison sans travaux que je pourrais acheter après avoir remboursé TOUT ce que je dois, si on m'en laisse le temps...
Merci de vos conseils
Nicole
 

Nicomede

Nouveau débiteur
#2
Re : Appel à l'aide...

Je suis bien triste... En lisant votre forum, j'espèrais recevoir des conseils adaptés à ma situation, mais pas de réponse.
Est-ce parceque je suis propriétaire que ma situation semble moins catastrophique que certaines exposées ici ? Pourtant, j'ai bien peur que la suite soit tout aussi ingérable si je prends les mauvaises décisions aujourd'hui : déjà le fait d'avoir arrêté mon activité me barre complètement d'un éventuel rachat de crédit (ce qu'à la limite je préfère) mais je l'ai fait pour toucher le chômage qui me restait et faire face à une partie de mes charges. Comment gagner du temps, voilà tout ce que je demande afin de vendre ma maison pour rembourser toutes mes dettes et repartir sainement. Je vous en prie, aidez-moi, car dès le mois prochain, certains créanciers ne seront pas payés et risquent de s'énerver très vite.
 

Donluigi

Nouveau débiteur
#3
Re : Appel à l'aide...

Bonjour,

si vous n'avez pas de réponses c'est malheureusement que votre cas est très fréquent : de nombreux accédants à la propriété sont aujourd'hui en grande difficulté. vous qui étiez négociatrice immo devriez le savoir plus que tout autre : les prix immobiliers pratiqués ces 10 dernières années ont littéralement étouffé les acheteurs qui sont maintenant pris à la gorge à la moindre difficulté dans leur vie : maladie, licenciement, divorce....
 

Ca peut vous intéresser

Haut