• Un spécialiste répond à vos questions sous 48 heures: Inscription gratuite, Cliquez ICI

procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire

alice15

Nouveau débiteur
#6
je voulais refuser la décision de la banque de france de vendre ma maison mais je n'ai pas eu le temps de renvoyer ma réponse car un créancier à fait opposition à la décision de recevabilité de mon dossier donc je suis passé devant le juge. J'ai lu que la bdf devait avoir mon accord écrit pour faire un redressement personnel avant de présenter au juge ce qui n'a pas été fait de plus sur un courrier la bdf indiquait que si je refusé le PRP mon dossier serait traité avec un plan conventionnel donc il pouvait me trouver une solution.
 

zebulon

Simple Membre
#7
sauf que vous n’êtes pas dans le stade de la contestation de l'orientation de votre dossier en PRP avec LJ. C'est le juge qui a statué sur l'orientation de votre dossier, après contestation sur la recevabilité de celui ci.
vous ne pourrez que contester le jugement statuant sur la PRP et ce avec des motifs en droit.
 

ikk

Nouveau débiteur
#8
Re : procédure de rétablissement personnel avec liquidation judiciaire

@ikk Avec liquidation=vente de votre patrimoine
Cette procédure ne peut se faire sans votre accord, et devant le juge.
Rien ne vous empêche de trouver un acquéreur dans le cadre d'une vente amiable, afin de tirer un meilleur prix de votre bien.
bonjour,j'ai donc donné mon accord pour la prp,et avec l'accord du juge j'ai réussi a vendre mon bien 170000€ qui sont consigné chez le notaire,car pour l'instant il n'y as pas de liquidateur,j'avais 60000€ de dette en 2013,je voulais savoir si la somme du pouvais augmenter ? car j'ai trouvé un autre bien a acheter.merci d'avance pour la réponse.
 

lafin

Nouveau débiteur
#9
Bonjour, je suis en liquidation judiciaire et l'huissier me demande 60000 euros pour payer mes dettes. Je veux bien payer mes dettes mais ce dernier me propose de vendre ma maison aux enchères et ça, ce n'est pas possible, c'est un moulin qui est situé sur le même terrain que celui de mes parents et celui de ma nièce, imaginez un étranger vivre au milieu de la famille. J'ai réussi à faire lever mon interdit bancaire qui concernait deux petits chèques de 100 et 87 euros que j'avais déjà repayé mais les créanciers ne m'avaient pas retourné la preuve de mon paiement. Qui peut m'expliquer comment je peux procéder pour conserver ma maison ?
D'avance merci pour toutes vos réponses...
 

nany64

Nouveau débiteur
#10
Bonjour, j'aurais besoin de quelques explications svp . Mes parents sont en plein divorce . Ma mère est parti s'installer sur la côte , laissant mon père seul a s'occuper de l'entretien de la maison , de toute les factures , edf , eau , taxe d'habitation , foncier etc... Leur maison étant en vente , il doit aussi s'occuper de la faire visiter et de faire toute les démarches seul pour la vendre rapidement ? ma mère ne s'occupant de rien . Avant leur divorce ils avaient déposé un dossier de surendettement . Mon père travaille et fait se qu'il peut pour sortir la tête de l'eau , tandis que ma mère a tout plaqué , boulot , famille pour vivre sa vie sur la côte . Elle ne travaille pas ( ou du moins pas déclaré ) et a demandé un rétablissement personnelle . J'en viens a ma question , est il possible qu'une personne qui a tout abandonné et qui ne prend pas la peine de travailler pour s'en sortir , ai droit a un effacement de dette ? pourquoi mon père n'y aurait-il pas droit aussi ? parce qu'il travaille ? merci d'avance pour votre réponse .
 
Haut